PSG - Ancelotti : " Je veux tout clarifier "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-05-16T08:37:00.000Z, mis à jour 2013-05-16T08:41:34.000Z

Carlo Ancelotti a confié au journal l'Equipe qu'il rencontrera les dirigeants parisiens ce vendredi. Il compte clarifier les choses avant de prendre sa décision. Et s'il a envie de continuer avec le PSG, il n'exclut pas totalement un départ.

Dans un long entretien accordé à l'Equipe, Carlo Ancelotti n'a ni annoncé son départ pour le Real Madrid, ni déclaré qu'il restera à Paris la saison prochaine. Avant de prendre sa décision, il souhaite clarifier les choses avec les dirigeants.


« C'est du 50/50 »
« Aujourd'hui, c'est du 50/50. » Autrement dit, Carlo Ancelotti ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait et il souhaite avoir toutes les cartes en mains avant de prendre sa décision. « Cela concerne tout ce qui s'est passé dans la saison. Il s'est passé beaucoup de choses, des belles et des moins belles. » a-t-il indiqué. Il fait référence à la mini-crise consécutive à la défaite contre Nice en championnat (2-1, en décembre) et aux éliminations en Coupe de France et Coupe de la Ligue, qui restaient des priorités à Doha. D'ailleurs, selon lui, le pire événement de la saison a été le match contre Evian-TG en Coupe de France (défait aux tirs au but), « Ce n'est pas possible de perdre la Coupe comme ça. »


Il répond à l'Espagne
Ces derniers jours, le quotidien As avait expliqué que Carlo Ancelotti plierait bagage, direction le Real Madrid. Une rumeur qu'a démentie le coach italien, « Je n'ai rencontré personne du Real, ni le directeur sportif, ni le président. » En outre, il a rappelé qu'il lui restait un an de contrat avec le PSG, « Si je veux quitter le club, je dois parler avec le club. Je suis correct. » a-t-il rappelé. Pour étayer ses déclarations, il a évoqué la première fois que Chelsea l'a sollicité. Il était au Milan AC et avait refusé la proposition parce que les dirigeants lui avait dit de ne pas partir. Il avait quitté l'Italie un an plus tard, direction l'Angleterre.


Il tient à Ménez et Sakho
Si Carlo Ancelotti est à Paris l'année prochaine, alors il ne laissera pas les internationaux Ménez et Sakho s'en aller, encore moins à Monaco, « Pas à Monaco. Ce sont deux jeunes joueurs et ces jeunes font partie du futur du PSG, comme Verratti. Ils sont intransférables. » Enfin, il a évoqué le projet du PSG, qui est d'être compétitif en Ligue des Champions. Un projet qu'il affectionne, qui lui donne envie de continuer, mais dont il ne prendra pas forcément part dans les mois à venir.


Carlo Ancelotti a prévu de rencontrer les dirigeants ce vendredi. Les choses devraient donc très vite se décanter.