Dans l'actualité récente

PSG - Ancelotti : " Je veux rester à Paris "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-04-05T16:31:00.000Z, mis à jour 2013-04-05T16:35:34.000Z

Carlo Ancelotti a abordé différents sujets en conférence de presse ce vendredi avant le déplacement à Rennes. L'entraîneur a notamment affirmé vouloir rester au PSG et a défendu David Beckham face aux critiques sur son match face au Barça.

Son avenir au PSG, les critiques sur le match de David Beckham contre Barcelone, le quart de finale retour de C1, Carlo Ancelotti a abordé tous les sujets en conférence de presse.

« Je sais que je veux rester »
Carlo Ancelotti n'échappe pas aux nombreuses rumeurs de transferts qui entourent en permanence le PSG. Le technicien Italien a tenu à mettre les choses au clair : « Je sais que je veux rester à Paris. C'est mieux pour la continuité que l'entraîneur reste. » Une déclaration qui va dans le sens des propos de Nasser Al-Khelaïfi dans L'Equipe, affirmant qu'Ancelotti serait toujours le coach parisien la saison prochaine « s'il le souhaite ».

« Je ne suis pas l'ami de Beckham »
Au-delà de l'avenir de Carlo Ancelotti, l'actualité du PSG en ce moment est dominée par le quart de finale de C1 contre le Barça. Lors du match aller, la prestation de David Beckham n'a pas convaincu les observateurs, et l'entraîneur parisien défend son joueur : « David a fait un très bon match (...) Je ne comprends pas la critique. » Et l'Italien a également répondu à ceux qui laissent entendre qu'il aurait titularisé l'Anglais pour faire plaisir aux dirigeants qataris : « On est là pour gagner un titre (...) pas pour améliorer l'image de Beckham ou d'Ibra. Je ne suis pas supporter ou un ami de Beckham. S'il mérite d'être sur le terrain, il l'est, même s'il a 37 ans. »

L'absence de Messi au Camp Nou ?
Toujours dans l'optique du quart de finale retour de Ligue des champions contre le Barça, Carlo Ancelotti a été interrogé sur l'absence probable de Lionel Messi. Et pour l'entraîneur du PSG, un forfait changerait « beaucoup de choses. Des joueurs capables de faire la différence, il y en a peu. Il y a Messi, Ronaldo, Ibrahimovic... » Une nouvelle indication qu'à Paris, l'espoir de se qualifier au Camp Nou subsiste et semble même augmenter au fil du temps.

Mais d'ici mercredi prochain, le PSG devra d'abord se reconcentrer sur la Ligue 1 avec un match à Rennes samedi qui pourrait s'avérer décisif pour l'attribution du titre.