PSG : Anelka de retour à Paris pour 10 millions ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-11T09:02:00.000Z, mis à jour 2011-07-11T09:33:00.000Z

La rumeur d'un retour de Nicolas Anelka au PSG a la dent dure. Malgré le scepticisme vu de France, la presse anglaise insiste et révèle même que Chelsea le cèderait contre 10 millions d'euros.

Et si c'était vrai ? Anelka de retour au PSG, cela pourrait se faire. Car Chelsea désire se débarrasser au plus vite du Français, et que les Qataris ont besoin d'attirer des noms ronflants.


Depuis une semaine, la presse anglaise évoque l'idée d'un transfert de Nicolas Anelka au PSG. Selon le Mirror, Chelsea serait prêt à céder l'attaquant contre 10 millions d'euros. Il faut dire qu'Anelka fait partie des indésirables chez les Blues, et André Villas Boas ne compterait pas l'utiliser la saison prochaine.



L'actionnaire qatari promet un club de haut niveau et ces nouvelles ambitions passent par l'arrivée de quelques recrues de renom. Le recrutement de Nicolas Anelka pourrait s'intégrer à cette politique. Mais à 32 ans, il ne rentre pas vraiment dans les critères définis (trouver les futures stars du foot mondial). Pourtant le Mirror affirme que le PSG serait disposé à lui offrir le même salaire qu'à Londres.



Pour résumer, Chelsea est vendeur, le PSG est potentiellement acheteur, mais Nicolas Anelka est-il réellement emballé par un retour au pays ? La presse outre Manche affirme que oui, mais l'attaquant ne s'est pas exprimé sur la question depuis ses sorties médiatiques où il affirmait justement le contraire.

Plusieurs points sont donc à clarifier dans cette affaire, mais la prochaine destination de Nicolas Anelka risque d'être un des feuilletons à suivre du mercato.