PSG : les Anglais envoient Bendtner à Paris

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-08-17T16:57:00.000Z, mis à jour 2011-08-18T07:55:39.000Z

Après Dimitar Berbatov, la presse anglaise évoque maintenant un intérêt du PSG pour Nicklas Bendtner, l'attaquant d'Arsenal. L'argent qatari de Paris donne des idées outre Manche.

Selon le Daily Mirror, le mercato du PSG ne serait pas encore terminé, puisque le journal anglais affirme que le club francilien s'intéresserait à Nicklas Bendtner.



Le Daily Mail explique que Nicklas Bendtner, désireux de quitter Arsenal vu qu'il n'entre pas dans les premiers choix d'Arsène Wenger, serait convoité par Stoke, Newcastle, Sunderland, mais aussi le PSG. Le problème serait sa mise à prix d'environ 12 millions d'euros, qui rebuterait les clubs cités. Mais pour les Anglais, les fonds qataris pourraient lâcher facilement ce genre de somme. Pas sûr que l'actionnaire du PSG accepte de servir de tiroir-caisse.


Si toutefois la transaction s'effectuait, le profil de Nicklas Bendtner semble destiné à suppléer un Guillaume Hoarau au sein de l'attaque parisienne. Kevin Gameiro étant intouchable au vu de ses performances, le Réunionnais serait sans doute la première victime de l'arrivée du Gunner. Mais l'international danois serait-il vraiment un renfort pour le PSG ?



D'autres noms que celui de Bendtner circulent dans les médias. A écouter toutes les rumeurs, Dimitar Berbatov, Alberto Gilardino ou Marco Borriello seraient susceptibles de signer au PSG d'ici la fin du mercato (31 août, minuit). Que des attaquants, alors que Paris semble plus avoir besoin d'un défenseur latéral.

Sûr qu'une arrivée au PSG constituerait un bon moyen de relancer la carrière de Nicklas Bendtner. Affaire à suivre...