Dans l'actualité récente

PSG : Annoncé à la Juventus, Matuidi devrait prolonger avec le PSG

Voir le site Téléfoot

Matuidi PSG Telefoot
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-08-27T12:55:01.309Z, mis à jour 2016-08-27T12:55:01.953Z

Rebondissement de dernière minute dans le dossier Blaise Matuidi. Annoncé du côté de la Juventus, l'international français devrait finalement prolonger son contrat avec le PSG.

Le dossier Blaise Matuidi a effectué un virage à 180 degrés. Annoncé vers un départ plus que probable du coté de la Juventus Turin, qui était disposé à aligner 30 millions d'euros et proposer un salaire équivalent à celui du PSG, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain devrait finalement prolonger son contrat avec le club de la capitale dans les prochains jours. 

Tout a commencé par les déclarations de Nasser Al-Khelaïfi au quotidien Le Parisien. Dans cet entretien diffusé vendredi soir, le président du PSG avait annoncé que le joueur allait prochainement prolonger son bail avec Paris, mettant fin à tout départ. "Je vous confirme qu'il ne partira pas et que nous allons prolonger son contrat, avait annoncé le dirigeant. J'ai toujours souhaité qu'il reste et lui aussi a toujours souhaité rester. C'est un joueur exemplaire qui a toujours tout donné pour le PSG. Il a un coeur immense sur le terrain comme en dehors. C'est un très grand représentant du club.

Emery : "Je veux que Blaise reste"

Selon les informations du Parisien, les dirigeants du PSG ont finalement convaincu leur joueur de rester après une intense opération séduction et une revalorisation salariale à venir. Très apprécié dans le vestiaire, l'international français aurait également reçu les faveurs de ses coéquipiers. Il y a quelques jours, Thiago Motta s'était prononcé contre son départ.

Unai Emery, très impliqué, a pris l'ancien joueur de Saint-Etienne sous son aile. Il s'était refusé à un départ de son protégé, vendredi, en conférence de presse.  "Pour la situation de Blaise Matuidi, je me suis déjà expliqué. Je veux les meilleurs joueurs avec nous, je veux que Blaise reste", a souligné le technicien basque. Avant, de mettre un peu d'eau dans son vin. "Je n’ai pas fermé la porte jusqu’au 31 août. Toutes les grandes équipes ne ferment pas la porte jusqu’au 31 août, que ce soit pour arriver ou pour partir. Donc toutes les possibilités d’améliorer l’équipe sont possibles."

en savoir plus : Equipe de France de Football