PSG : après le BATE Borisov, Benfica !

Voir le site Téléfoot

61 - PSG LigEurop Erding
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-25T09:07:00.000Z, mis à jour 2011-02-25T10:16:56.000Z

Le PSG n'a pas battu le BATE Borisov hier en Ligue Europa (0-0). Mais l'essentiel est ailleurs : Paris est qualifié pour les 8èmes de finale de la compétition et affrontera donc le Benfica Lisbonne.

Paris affrontera le Benfica Lisbonne en 8èmes de finale de la Ligue Europa. Les hommes d'Antoine Kombouaré peuvent être soulagés après leur nul laborieux face au BATE Borisov.


Le PSG, grâce à son nul concédé face au BATE Borisov (0-0), s'est qualifié pour les 8èmes de finale de la Ligue Europa. Invaincues en Coupe d'Europe depuis 14 matches, les troupes d'Antoine Kombouaré sortent donc soulagées après un match bien laborieux face à un quintuple champion biélorusse dangereux jusqu'au bout de la partie.


Incapable de s'imposer face au BATE Borisov, le PSG a souffert hier. Privé de Nenê, Giuly, Makelele, Jallet et Sakho, les Parisiens ne se sont procurés que peu d'occasions et ont surtout compté sur un décisif Apoula Edel. A maintes reprises, le gardien d'Antoine Kombouaré a sauvé son équipe, lui assurant du coup un 8ème de finale très attendu face au Benfica Lisbonne. Notons également l'entrée éblouissante d'un certain Neeskens Kebano, 19 ans à peine, qui a véritablement enthousiasmé le Parc des Princes.



Face au Benfica Lisbonne, le PSG devra montrer un tout autre visage que celui présenté face au BATE Borisov. D'autant plus que les Portugais, tombeurs de Stuttgart hier, avaient déjà éliminé Paris au même stade de la compétition en 2007. Un mauvais souvenir qu'Antoine Kombouaré voudra effacer de sa mémoire.


Paris, qui reste aujourd'hui le club français à avoir disputé le plus de matches cette saison (41), a un bon coup à jouer. Rendez-vous les 10 et 17 mars prochains pour d'alléchants 8èmes de la C3.