PSG : après Edel, Kombouaré vire Traoré !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-31T08:19:00.000Z, mis à jour 2011-05-31T08:59:41.000Z

Alors qu'Antoine Kombouaré a indiqué au gardien Apoula Edel qu'il ne comptait pas sur lui la saison prochaine, c'est au tour du défenseur Sammy Traoré de se voir indiquer la porte de sortie du PSG.

Lundi, Apoula Edel a annoncé avec regrets qu'Antoine Kombouaré lui aurait signifié qu'il ne le conserverait pas dans l'effectif du PSG. Mardi, c'est au tour de Sammy Traoré de prendre la porte.


De retour au club en 2008 suite à une saison passée à Auxerre, Sammy Traoré était abonné au banc de touche au PSG. Réduit à des titularisations dans les matches de coupe, le joueur ne rentrait pas dans les plans d'Antoine Kombouaré, voyant même Sylvain Armand lui passer devant au poste de
défenseur central. L'Equipe annonce que le coach parisien lui aurait signifié, à l'instar d'Apoula Edel, que le club ne le garderait pas.


Après Edel, Traoré donc, et il se pourrait que d'autres suivent, mais pas pour les mêmes raisons que les cas précédemment cités. En manque de liquidités, le PSG pourrait accepter de vendre Mevlut Erding, convoité notamment par Galatasaray. Idem en ce qui concerne Peggy Luyindula, à qui il ne reste qu'un an de contrat et Jérémy Clément. D'autant que ces derniers n'acceptent plus leur statut de remplaçants.



Selon Le Parisien, le club francilien aurait proposé à Ludovic Giuly (34 ans) une prolongation de contrat mais avec un salaire beaucoup moins conséquent, fixé à 150 000 euros mensuels. Pas sûr que l'ancien international accepte cette proposition, surtout au vu de sa saison réussie avec le PSG.

Avant d'entamer la moindre manœuvre côté recrutement, le club parisien semble vouloir faire le ménage dans son effectif.