PSG : Après la victoire de Paris face à l'ASSE, Laurent Blanc pourrait tout changer contre Bastia

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-04-09T07:26:00.000Z, mis à jour 2015-04-09T07:49:17.000Z

Mercredi soir, le Paris-Saint Germain a dominé Saint-Etienne 4-1 et s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France. A l'issue de la rencontre, Laurent Blanc a fait une étrange confidence : la CFA pourrait être alignée samedi soir en finale de la Coupe de la Ligue.

A plusieurs reprises, Laurent Blanc avait fait part de son mécontentement. La LFP n'avait pas voulu aménager le calendrier du PSG, qui rentre dans une période de marathon, avec pas moins de cinq matches à disputer avant la fin avril. Avant le match crucial du club face à Barcelone mercredi soir, en quarts de finale de la Ligue des Champions, Laurent Blanc pourrait prendre les devants : samedi soir, contre Bastia, en Coupe de la Ligue, il pourrait décider d'envoyer la CFA.

« Mais il n'est pas impossible que samedi on aligne la CFA »

Après s'être qualifié pour sa deuxième finale de la saison en battant Saint-Etienne 4-1 en Coupe de France, le Paris-Saint Germain pourrait décider de lever le pied samedi soir, en finale de la Coupe de la Ligue, face à Bastia. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Laurent Blanc, à l'issue du match : « J'attendais le résultat de ce soir pour en parler. Mais il n'est pas impossible que samedi on aligne la CFA. On peut y songer. J'y songe. Vous verrez bien. » Coup de bluff ou pas, impossible à dire pour le moment, mais on voit mal le club de la capitale faire l'impasse sur un trophée.

Ibrahimovic et Pastore régale
nt
Sa qualification en finale de la Coupe de France, le Paris-Saint Germain la doit en grande partie à Zlatan Ibrahimovic et à Javier Pastore. Le Suédois a inscrit un triplé, ses 100, 101 et 102 buts avec le club francilien. L'Argentin a été dans tous les bons coups de la soirée et a délivré une merveille de passe décisive à Lavezzi. L'égalisation de Romain Hamouma (1-1) n'y aura rien changé, le PSG était trop fort mercredi soir. Ibrahimovic a inscrit son huitième but de la saison contre Saint-Etienne, une prestation saluée par l'entraîneur des Verts, Christophe Galtier.

Paris affrontera Bastia samedi soir en finale de la Coupe de la Ligue, puis Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions mercredi prochain. La finale de la Coupe de France aura lieu le 30 mai, et opposera le PSG à Auxerre.