Dans l'actualité récente

PSG-Arsenal : Si on mixait les deux formations ?

Voir le site Téléfoot

Mix Paris Saint Germain Arsenal
Par Julien KOBANA|Ecrit pour TF1|2016-09-13T09:52:20.164Z, mis à jour 2016-09-13T09:56:20.174Z

La ligue des Champions reprend ce mardi avec le PSG contre Arsenal. Il s’agit de l’affiche du groupe, mais qu’est-ce cela donnerait si on créait un onze de départ à partir des deux équipes ?

Le Paris Saint-Germain et Arsenal ont comme point commun de figurer parmi les grosses équipes de la Ligue des Champions sans pour autant avoir réussi à soulever le trophée. Pour les faire progresser, et voire donner des idées de recrutement à l’une ou l’autre formation, nous avons décidé de mélanger les deux équipes pour obtenir un onze de départ très séduisant !


La défense

Dans les buts, si la question se pose déjà entre Trapp et Areola côté parisien, la décision est encore plus serrée avec Petr Cech. Mais la préférence irait pour l’ancien portier de Chelsea juste pour son expérience du haut niveau tant en Premier League, en Ligue des Champions ou avec sa sélection nationale.

Devant le gardien, la compétition serait très serrée. Aurier semble supérieur à Bellerin et le début de saison de Kurzawa (même s’il est absent pour le match contre Arsenal) le met devant Monreal sur le côté gauche. Dans l’axe, Laurent Koscielny a pris une nouvelle envergure depuis son Euro très convaincant avec les Bleus. Il s’agirait alors du seul Gunner puisqu’en défense centrale, Thiago Silva l’accompagnerait.


Laurent Koscielny Arsenal


Le milieu de terrain

Là encore le choix est cornélien ! Il s’agit sans doute du point fort des deux formations avec un grand nombre de joueurs de qualité ! Devant la défense, le duo Matuidi – Verratti aurait notre préférence pour ce travail de récupération et de transmission du ballon.

Devant les deux parisiens, Angel Di Maria occuperait le flanc droit, alors qu’Alexis Sanchez serait son pendant côté gauche. Mesut Osil prendrait la place de numéro 10 en soutien de l’attaquant de pointe.


error


L’attaque

La question a le mérite d'être posée : Olivier Giroud ou Edinson Cavani ? Pas facile de trancher entre deux numéros 9 talentueux mais parfois irréguliers ! Après son Euro convaincant, on opte pour l’attaquant des Gunners, surtout que son entente avec Ozil n’est plus à prouver. Mais aligner Cavani épaulé par le meneur de jeu allemand, Alexis Sanchez et Angel Di Maria pourrait être un système intéressant !


Olivier Giroud inscrit un doublé à Anfield contre Liverpool


La composition d'un onze de joueurs du PSG et d'Arsenal :


Mix Paris Saint Germain Arsenal