PSG-Arsenal : Suivez le match de Ligue des Champions en direct

Voir le site Téléfoot

Benjamin Stambouli   PSG
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-09-12T22:04:34.441Z, mis à jour 2016-09-13T15:06:47.448Z

Après quatre mois d’absence, la Ligue des Champions est de retour. Le Paris Saint-Germain et Arsenal ouvrent le bal dans une affiche de prestige à suivre en direct et en intégralité dès 20h45 !

Après un début de saison en dents de scie, le PSG d’Unai Emery joue déjà gros face à Arsenal ce mardi soir en phase de groupes de la Ligue des Champions. En cas de victoire, Paris prendrait un léger avantage face à son concurrent direct pour la première place de la poule. Suivez cette affiche de prestige en direct et en intégralité sur LCI en cliquant sur le lien ci-dessous :

► PSG-ARSENAL EN DIRECT

La revanche de 1994

Dans leur histoire, le PSG et Arsenal ne se sont pas affrontés à maintes reprises, et c’est le moins que l’on puisse dire. Les deux équipes ont croisé le fer deux fois, en 1994, lors de la demi-finale de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe. Au Parc des Princes, la bande à David Ginola avait arraché le nul 1-1. En Angleterre, les Gunners s’étaient imposés 1-0. Le PSG avait donc été éliminé aux portes de la finale mais aura l’occasion de prendre sa revanche ce mardi soir. La rencontre s’annonce décisive car le vainqueur pourrait bien faire un pas en avant vers la tête du groupe, élément important lors du tirage au sort des huitièmes de finale.

Arsenal est en forme, pas le PSG

Après un début de saison raté (défaite 4-3 face à Liverpool, match nul 0-0 contre Leicester), Arsenal a relevé la tête. Les Gunners sont sixièmes de Premier League et restent sur deux victoires : 3-1 à Watford, 2-1 contre Southampton. Du côté du Paris Saint-Germain, la donne est bien différente. Blaise Matuidi et consorts avaient remporté leur deux premiers matches en Ligue 1 (1-0 à Bastia, 3-0 contre Metz), avant de prendre l’eau face à l’AS Monaco 3-1 et de buter sur l’AS Saint-Etienne 1-1. Unai Emery n’a pas encore trouvé la formule gagnante à Paris et pourrait bien en faire les frais contre Arsenal.

Les compositions probables

PSG : Trapp - Meunier, Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Lucas, Cavani, Di Maria
Arsenal : Cech – Bellerin, Mustafi, Koscielny, Monreal, Cazorla, Coquelin – Sanchez, Ozil, Walcott – Giroud