AS Monaco-PSG : les compositions probables de la finale de la Coupe de la Ligue

Voir le site Téléfoot

Verratti devant Bakayoko   PSG Monaco
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-03-31T13:49:08.149Z, mis à jour 2017-03-31T15:35:49.789Z

Finale au sommet ce samedi 1er avril au Parc OL ! Le PSG retrouve l'AS Monaco pour la finale de la Coupe de la Ligue 2017. Les Parisiens, tenants du titre, sont privés de Marquinhos pour ce gros match. Le Monégasque Fabinho est lui suspendu, tandis que Djibrilm Sidibé est incertain.

Paris va-t-il gagner une 7e Coupe de la Ligue ? Monaco va-t-il remporter le trophée pour la seconde fois de son histoire et, ainsi, mettre un terme à l'hégémonie du PSG, vainqueur des trois dernières éditions ? L'ASM va-t-elle frapper un nouveau grand coup en s'imposant face au rival parisien, après avoir déjà pris un petit ascendant en Ligue 1 ? C'est à ces questions que l'on aura des réponses ce samedi 1er avril pour la finale de la Coupe de la Ligue au Parc OL (21h00). Une rencontre au sommet que manqueront plusieurs joueurs.

Sidibé et Falcao trop justes, Mbappé en pointe avec Germain

Quel que soit le scénario du match, l'AS Monaco se montrera moins sereine si elle obtient un penalty ou si tout se joue aux tirs au but. Fabinho, son artificier implacable dans l'exercice, est suspendu. Sans le Brésilien, par ailleurs excellent dans le jeu monégasque, le club de la Principauté apparaît moins fort. L'entraîneur Leonardo Jardim devrait aussi devoir faire sans Djibril Sidibé, touché aux côtes lors de la victoire de l'équipe de France contre le Luxembourg. Le latéral droit est convoqué, mais il demeure incertain; Almamy Touré devrait le suppléer.

Absent depuis le 11 mars et une victoire contre Bordeaux, Radamel Falcao est tout juste rétabli. Le Colombien est dans le groupe, mais à court de rythme, il ne devrait pas être titularisé. Valère Germain et Kylian Mbappé devraient être lancés au coup d'envoi. Joao Moutinho pourrait profiter de l'absence de Fabinho pour glaner une place de titulaire, aux côtés de Bernardo Silva, Tiémoué Bakayoko et Thomas Lemar.


Compo probable Monaco - Finale de la Coupe de la Ligue 2017

Marquinhos remplacé par Kimpembe, Pastore à la baguette ?

Côté parisien, c'est la défense qui suscite un peu d'inquiétude. Marquinhos, blessé à la cuisse gauche lors du match Brésil-Paraguay le 28 mars, est bien forfait. Il ne sera pas rétabli avant quelques jours et manquera donc d'autres matches. Thiago Silva l'a remplacé lors de Brésil-Paraguay. Le capitaine parisien, malgré le voyage et la fatigue, sera aligné par Unai Emery, non pas avec Marquinhos comme d'habitude mais avec Presnel Kimpembe donc. Le jeune défenseur central va profiter de l'absence de Marquinhos pour disputer sa première finale. Thomas Meunier se remettant d'une blessure à la cheville droite, c'est Serge Aurier qui devrait prendre le couloir droit.

Javier Pastore a été ménagé cette semaine. L'Argentin, rétabli de ses multiples pépins physiques qui l'empoisonnent depuis la saison dernière, espère être l'homme fort du PSG en cette fin de saison. Il tient la corde pour accompagner Marco Verratti et Blaise Matuidi dans l'entrejeu, derrière le trident offensif Angel Di Maria-Edinson Cavani-Julian Draxler. Grzegorz Krychowiak et Jean-Kevin Augustin ne sont pas convoqués.


Compo probable PSG - Finale de la Coupe de la Ligue 2017