PSG-ASSE : Nicolas Douchez refuse d’être remplaçant

Voir le site Téléfoot

Nicolas Douchez et Salvatore Sirigu   PSG
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-16T10:53:24.071Z, mis à jour 2015-12-16T16:55:10.857Z

Alors qu’il devait être remplaçant ce mercredi soir face à l’AS Saint-Etienne en Coupe de La Ligue, Nicolas Douchez a refusé le rôle de doublure.

Dans la liste des joueurs retenus pour défier l’ASSE en Coupe de la Ligue ce mercredi soir, une petite surprise s’est glissée. Habituel remplaçant dans cette compétition, Nicolas Douchez n’y figure pas, au profit de Rémy Descamps, 19 ans et quatrième gardien de l’équipe dans la hiérarchie. L’ancien gardien du Stade Rennais aurait refusé de s’asseoir sur le banc des remplaçants, révèle L’Equipe.


[Mise à jour 17h54]

Nicolas Douchez a finalement accepté d'être dans le groupe du PSG, révèle Le Parisien. Le gardien sera donc sur le banc ce mercredi soir face à Saint-Etienne.

Douchez remplaçant, c’est non

Laurent Blanc a décidé de faire souffler ses cadres face à Saint-Etienne. Dans cette optique, Kevin Trapp n’a pas été convoqué pour la rencontre. Salvatore Sirigu sera donc aligné dès le départ, et honorera sa deuxième titularisation de la saison. Selon toute logique, c’est Nicolas Douchez, troisième gardien dans la hiérarchie parisienne, qui devait être remplaçant ce mercredi soir. Il n’en sera finalement rien.

L’Equipe révèle que Nicolas Douchez n’a pas apprécié le traitement de faveur que son entraîneur lui a réservé et cette mise à l’écart de l’équipe, malgré un travail quotidien avec Kevin Trapp. Il a donc décliné la proposition de Laurent Blanc d’être remplaçant en Coupe de la Ligue. Un proche du joueur s’est exprimé dans les colonnes du quotidien sportif : « Nico a d’autant plus mal accepté la demande de Blanc qu’il semble ne pas avoir été prévenu et que le coach l’a convoqué sans ménagement pour la petite opposition. Il n’aurait pas agi ainsi avec Ibra. »



Une cohabitation difficile

La cohabitation des gardiens au Paris-Saint Germain tourne au vinaigre. Titulaire dans les cages de l’équipe lors des quatre dernières saisons, Salvatore Sirigu s’est fait déloger par Kevin Trapp. L’Allemand a enchaîné trois boulettes et a même été chambré lors du match face à l’OL dimanche dernier. Lassé par cette situation, Sirigu a refusé de jouer le match de Ligue des Champions face au Shakhtar Donetsk la semaine dernière, préservant ainsi ses chances d’être transféré et de disputer la C1 cet hiver.



En fin de contrat à l’issue de la saison, Nicolas Douchez pourrait donc quitter rapidement le Paris-Saint Germain. A moins que Salvatore Sirigu s’en aille avant lui.