PSG : Serge Aurier mis à pied

Voir le site Téléfoot

Aurier insulte Blanc
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-02-14T20:36:36.318Z, mis à jour 2016-02-15T10:04:03.069Z

Mis à pied par son club en début de soirée pour des insultes envers son entraîneur et plusieurs coéquipiers, le latéral droit s'est excusé dimanche soir.

Dans la tourmente après une vidéo diffusée ce samedi soir, le défenseur du Paris-SG Serge Aurier a été mis à pied par son club ce dimanche soir.

VIDEO : LES EXCUSES DE SERGE AURIER

"Des propos clairement inadmissibles"

Le PSG vient d'officialiser dans un communiqué cette sanction. "Cette vidéo, tournée dans un cadre privé, contient des propos clairement inadmissibles venant d’un joueur du Paris Saint-Germain, envers certains coéquipiers et particulièrement envers l’entraîneur Laurent Blanc. Le Paris Saint-Germain tient à manifester son soutien le plus total à son entraîneur, Laurent Blanc, et aux joueurs qui ont pu, à juste titre, se sentir offensés par des propos contraires à toutes les valeurs du Club, rajoute le PSG, qui cible "des propos clairement inadmissibles, envers certains coéquipiers et particulièrement envers l’entraîneur Laurent Blanc."

Aurier mis à pied

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG en a profité pour y aller de son message : "J’ai pris la décision de mettre à pied Serge Aurier. Le Paris Saint-Germain est une institution très forte à laquelle personne ne peut toucher, souligne le dirigeant. Je ne laisserai personne mettre en difficulté le club et nous détourner de nos objectifs, à commencer par notre rendez-vous contre Chelsea, très attendu par notre public. Toutes les énergies du club, celles des joueurs comme celles de l’entraîneur et de son staff, sont désormais concentrées sur cette échéance capitale et prioritaire pour nous et pour tous nos fans."

Aurier fait amende honorable

Peu de temps après ce communiqué, le latéral droit du PSG s'est excusé dans une interview diffusée dimanche soir, en simultanée sur Canal+ et BeInSports. "J'ai fait une grosse connerie, je suis là pour m'excuser auprès du coach, mes coéquipiers, le club et les supporters parce qu'aujourd'hui ce sont les personnes les plus importantes dans ce club", a déclaré l'Ivoirien. "J'accepte toutes les sanctions à mon égard concernant cette histoire, j'ai fait une connerie, je suis impardonnable et je suis prêt à assumer toutes les conséquences", assure le joueur. Serge Aurier a également tenu à s"'excuser tout particulièrement auprès du coach" : "Je ne peux que le remercier pour tout ce qu'il a fait pour moi depuis mon arrivée ici à Paris."