Dans l'actualité récente

PSG-Barça : "Nous ne sommes pas le Real Madrid"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-03-29T09:53:00.000Z, mis à jour 2013-03-29T17:20:26.000Z

Carlo Ancelotti a été obligé d'enfoncer une porte ouverte en conférence de presse. La raison ? Selon L'Equipe, l'entraîneur du Real Madrid aurait donné quelques conseils au PSG pour vaincre le Barça !

Carlo Ancelotti et José Mourinho sont deux grands entraîneurs, des techniciens reconnus dans le monde entier. Et l'entraîneur du Real Madrid a été amené ces dernières années à souvent croiser le fer avec le Barça. L'Equipe révèle que le Portugais aurait mis cette expérience au service du PSG.

Mourinho a la recette
En admettant que cette information soit vraie, sa légitimité ne serait pas à mettre en doute. Car le Real Madrid de José Mourinho n'a perdu qu'un seul de ses huit derniers matches contre le Barça. Plus impressionnant encore, le club madrilène réussit de plus en plus à gêner le rival catalan sans avoir besoin de joueur à dix derrière, comme certains clubs européens ont dû le faire pour inquiéter les Blaugranas. Le Mou aurait-il trouvé la recette pour battre le FC Barcelone ?

Ancelotti refuse la comparaison
Peut-être... Mais cette fameuse recette fonctionne avec les ingrédients présents dans l'effectif du Real Madrid. Ces ingrédients diffèrent donc forcément au PSG, comme l'a remarqué Carlo Ancelotti en conférence de presse : « Nous ne sommes pas le Real Madrid. Nous n'avons pas les mêmes caractéristiques. Je n'ai pas encore pensé à quelle stratégie nous allons utiliser contre le Barça puisque ces quinze jours j'étais focalisé sur le match contre Montpellier. » Sur ce dernier point, le doute est permis.

L'intérêt du Real Madrid
Quel intérêt aurait José Mourinho de livrer ce genre d'informations au PSG ? La réponse qui vient tout de suite à l'esprit, hormis la rivalité immense qui oppose les deux grands d'Espagne, est la volonté du Real Madrid de remporter cette fameuse dixième C1. Et à part le Bayern Munich, le Barça s'impose a priori comme le principal obstacle encore en lice dans cette Ligue des champions. Le PSG pourrait donc donner indirectement un sérieux coup de main au Real en éliminant le FC Barcelone.

Facile à dire... Le quart de finale aller PSG-FC Barcelone aura lieu mardi 2 avril au Parc des Princes.