Dans l'actualité récente

PSG-Barça : la revue de presse espagnole

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-04-03T10:40:00.000Z, mis à jour 2013-04-03T10:46:32.000Z

Au lendemain du match nul 2-2 ramené par le Barça du Parc des Princes, la presse espagnole se montre satisfaite du résultat, mais surtout inquiète de la blessure de Lionel Messi. Les journaux ibériques critiquent également les décisions de M. Stark en faveur du PSG.

La blessure de Lionel Messi inquiète de l'autre côté des Pyrénées. C'est même le moins que l'on puisse dire, puisqu'elle occulte presque le match nul entre le PSG et le Barça (2-2). Les journaux espagnols en veulent également beaucoup à l'arbitre M. Stark.

Un nul très coûteux
Le quotidien sportif catalan Sport donne clairement plus d'importance à la blessure de Lionel Messi qu'au résultat nul obtenu par le Barça : « Un bon nul mais très coûteux ». Le journal annonce une absence d'au moins 14 jours pour le numéro 10 du FC Barcelone. Du côté des journaux pro-Real, le discours est le même et As craint trois semaines d'indisponibilité pour l'Argentin. Marca utilise mot pour mot la formule publiée dans Sport en écrivant : « Un bon résultat très coûteux », faisant référence à la blessure de Leo Messi, mais aussi celle de Javier Mascherano.

Stark montré du doigt
Les pertes de Messi et Mascherano durant la rencontre ne sont toutefois pas les seuls vents contraires que pointe la presse espagnole. Sport assure ainsi : « Les blessures et Stark empêchent la victoire ». Et le quotidien catalan d'insister : « C'est cette nuit que Stark devrait répondre ‘pourquoi ?' » en référence à la complainte lancée par José Mourinho contre ce même arbitre lorsqu'il avait selon lui avantagé le Barça. Marca écrit : « Stark donne un but illicite au PSG » et pour As, « Stark a nui au Barça ».

Un pied en demi-finale
Malgré ces points noirs, la presse espagnole se montre dans l'ensemble très confiante dans l'optique de la qualification. Sport écrit par exemple : « Le Barça a un pied en demi-finale ». Comment penser le contraire quand les statistiques montrent que le PSG ne possède que 25% de chances de se qualifier après avoir concédé le nul 2-2 à domicile ? Les journaux catalans et castillans sont persuadés que même sans Messi, Barcelone éliminera Paris au Camp Nou.

Au joueurs du PSG de leur montrer qu'ils se trompent... Le quart de finale retour de Ligue des champions FC Barcelone-PSG se jouera le mercredi 10 avril au Camp Nou (Barcelone).

VOIR TOUS LES BUTS DE PSG-FC BARCELONE