PSG - Barcelone : le Parc a vu des stars et des buts

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2012-08-04T20:36:00.000Z, mis à jour 2012-08-04T20:41:17.000Z

Le Paris Saint-Germain avait mis les petits plats dans les grands ce samedi soir. Il avait ajusté son plus costume pour accueillir en amical le FC Barcelone, Champion du Monde des clubs. Retour sur une soirée conclue par un match nul 2 partout.

Soirée de gala au Parc des Princes. Peut-être un avant-goût de ce qui va arriver la saison prochaine en Ligue des Champions...

Un stade comble


Messi, Iniesta, Ibrahimovic, Lavezzi à Paris, les supporters en rêvaient, Leonardo l'a fait. Les stars n'étaient pas toutes le même maillot, mais c'est un début... Hors-jubilés, il y a rarement eu autant de vedettes au Parc depuis les années 90. Les billets s'étaient d'ailleurs arrachés une fortune pour venir voir le grand Barça du petit Messi. Un match pour confirmer le retour du PSG parmi les grands d'Europe.



2-2 mais les Catalans vainqueurs aux tirs aux but


Dans cette rencontre qui était aussi l'occasion pour Maxwell, Thiago Motta et Ibrahimovic de retrouver leurs anciens coéquipiers, c'est Rafinha (petit frère de Thiago Alcantara) qui ouvre le score (7e). Messi double la mise sur pénalty (54e) avant qu'Ibrahimovic (60e, sp) et Camara n'égalisent pour les Franciliens. Néanmoins, le Barça s'impose 4-1 aux tirs aux but et remporte le premier Trophée de Paris.



Les compositions d'équipes


Paris : Douchez - Jallet, Alex, Sakho, Maxwell - Nenê, Rabiot, Bodmer, Pastore, Lavezzi - Ibrahimovic
Tous les remplaçants (Sirigu, Camara, Armand, Bisevac, Tiéné, Matuidi, Verratti, Hoarau, Luyindula, Gameiro) sont entrés en jeu à l'exception de Le Crom et Chantôme.
FC Barcelone : Valdés - Alves, Puyol, Mascherano, Planas - Alexis, Rafinha, Busquets, Sergi Roberto, Afellay - Messi
Pinto, Piqué, Fabregas, Iniesta, Bartra, J.Dos Santos, et Montoya sont tous entrés en jeu.



Prochain rendez-vous pour le PSG le 11 août pour l'ouverture de la Ligue 1 contre Lorient. Le Barça, lui, entamera la Liga le 19 contre la Real Sociedad.