PSG - Bastia: Les compositions probables

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-04-11T12:45:00.000Z, mis à jour 2015-04-11T14:58:52.000Z

Soir de finale de la Coupe de la Ligue ce samedi au Stade de France. Le PSG, favori, affronte Bastia pour le premier titre de l'année 2015. Duel inégal entre le leader et le 14e de Ligue 1 ? Découvrez les compositions probables des deux équipes.

Cette saison, chaque PSG-Bastia a connu son lot d'évènements spectaculaires. Entre le coup de tête de Brandao envers Thiago Motta dans le couloir menant aux vestiaires en phase aller en championnat et la magnifique remontée des Corses à Furiani, menés 0-2 puis vainqueur 4-2, au mois de janvier. Que nous réservera cette finale au stade de France ? Commençons par une revue des effectifs et des onze probables.

La Composition du PSG: Assez classique
Laurent Blanc avait surpris les journalistes en conférence de presse après le succès face à Saint-Etienne (4-1) en affirmant qu'il pourrait aligner son équipe de CFA contre Bastia alors que son club est au milieu d'un marathon de matches en avril avec la C1 et le championnat. Intox vraisemblablement puisque le onze parisien de ce soir est assez proche de l'équipe type. Titulaire en coupes nationales, Nicolas Douchez sera bien présent dans les buts. En défense, Serge Aurier devrait occuper le flanc droit. Au milieu, Rabiot pourrait être préféré à Cabaye en pointe basse alors que Thiago Motta est blessé. Devant, si Zlatan Ibrahimovic et Lavezzi seront là, la dernière place devrait se jouer entre Cavani et Pastore selon le journal L'Equipe.

La composition de Bastia: Areola face à son club
Il est considéré comme l'un des gardiens français les plus prometteurs mais encore un peu trop jeune pour être titulaire au PSG. Alphonse Areola, champion du monde des moins de 20 ans avec Paul Pogba, sera le gardien titulaire du club corse. Le reste de l'équipe est assez traditionnel. Meilleur buteur du Sporting en Coupe de la Ligue cette saison, Djibril Cissé ne sera pourtant pas dans le groupe. Ghislain Printant lui préférant Sio et Brandao, de retour de blessure.