PSG - Bastia : Paris veut creuser l'écart avec l'OL

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-08T10:14:00.000Z, mis à jour 2013-02-08T10:59:37.000Z

Le PSG ouvre la vingt-quatrième journée de Ligue 1, ce vrendredi, avec la réception de Bastia. En cas de victoire, les Parisiens relégueraient leurs poursuivants lyonnais à six longueurs. Une avance non négligeable.

Avant son match de Ligue des Champions, le PSG ne devra pas négliger la rencontre face à Bastia, ce vendredi. Les Parisiens ont d'ailleurs l'occasion de creuse l'écart avec leurs poursuivants.

« Un moment très important de la saison »
Jouer un vendredi peut finalement s'avérer un avantage. Carlo Ancelotti l'a bien compris. Le coach du PSG sait que ce match face à Bastia peut être l'un des tournants de la saison. En cas de succès, le club de la capitale prendrait en effet le large au classement avec six points d'avance sur Lyon. « Je dirais que c'est un moment très important de la saison car nous sommes sur une belle série en championnat. Nous pouvons mettre la pression sur le deuxième. Être six points devant ce vendredi soir serait idéal » confiait l'entraineur transalpin en conférence de presse.

Sakho au repos, Alex de retour
Seul bémol, Carlo Ancelotti devra se passer de certains de ses internationaux : « Nous n'avons pas eu le temps de travailler collectivement puisque nous avons récupéré tous nos joueurs jeudi. Ceux qui étaient ici cette semaine seront privilégiés pour le match de vendredi » explique le technicien du PSG. Titulaire avec l'Equipe de France, Sakho sera donc laissé au repos. De son côté, Alex, blessé depuis le 11 décembre dernier, effectuera son retour face à Bastia. Le Brésilien sera aligné en charnière centrale « avec Armand ou Camara » a précisé Ancelotti.

« Faire un résultat au Parc »
Pour leur part, les joueurs de Bastia ont à cœur de réalisé un exploit face au PSG : « Il faudra prendre ce match comme un match de Coupe, on aura des opportunités, il faudra les jouer à fond. Il faut être convaincu que l'on peut faire un résultat au Parc » a d'ailleurs prévenu le Bastiais Khazri. Actuellement treizième du championnat, le club corse reste sur trois rencontres sans victoire. A noter que lors du match aller, les Parisiens avaient infligé un sévère 4-0 à Rothen et ses coéquipiers.

Après cette rencontre face à Bastia, le PSG devra immédiatement se concentrer sur son prochain match. Les joueurs de la capitale se déplaceront mardi à Valence pour leur huitième de finale de Ligue des Champions.