PSG-Bastia : la place de leader en point de mire

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-10-18T13:45:00.000Z, mis à jour 2013-10-18T14:45:32.000Z

Le PSG se trouvait sur une bonne dynamique avant la trêve internationale et souhaite la conserver samedi face à Bastia. L'occasion aussi pour les Parisiens de ravir ua moins provisoirement la place de leader à Monaco.

Le PSG reçoit Bastia samedi à 17h pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Les Parisiens, qui restent sur quatre victoires consécutives, espèrent que la trêve internationale ne leur a pas coupé les jambes.

Une place de leader en jeu
Paris compte avant ce match 21 points, soit autant que le leader Monaco. Le PSG n'est devancé par le club de La Principauté qu'à la faveur de la différence de buts (+9 contre +11). Et comme l'ASM ne joue que le lendemain, les Parisiens ont l'occasion de prendre seuls la tête du championnat, au moins provisoirement. Rappelons qu'il s'agit de la seule équipe de Ligue 1 avec Monaco à être encore invaincu (six victoires, trois matches nuls).

La chance de Pastore ?
Les suspensions de Marco Verratti et Thiago Motta, hommes forts avec Blaise Matuidi du milieu parisien version Laurent Blanc, offrent à Javier Pastore une titularisation quasiment sûre contre Bastia. De retour après une blessure à la cuisse, l'Argentin a beaucoup à prouver après un début de saison décevant. Mais le meneur de jeu a déjà grillé plusieurs jokers depuis qu'il est arrivé dans la capitale. Celui-ci pourrait être le dernier.

Les arguments bastiais
En face du PSG, se présente une équipe de Bastia capable de bonnes choses. Les Corses l'ont prouvé lors de la dernière journée en étrillant Lorient 4-1. Leurs recrues Boudebouz, Romaric et Krasic apportent énormément, bien épaulées par le talentueux Khazri. Les hommes de Frédéric Hantz semblent tout à fait capables d'inquiéter Paris au Parc si les champions en titre se comportent comme souvent en L1, c'est-à-dire de manière dilettante.

Le coup d'envoi du match PSG-Bastia sera donné samedi à 17h au Parc des Princes (Paris).