Dans l'actualité récente

PSG - Bastia : Suivez le match en direct

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-04-11T18:30:00.000Z, mis à jour 2015-04-11T18:30:00.000Z

Le PSG affronte Bastia ce soir en finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France. L'occasion pour les Parisiens de remporter un premier titre en 2015 alors que le club corse est à la recherche d'un nouveau trophée depuis 1981. L'ambiance sur le terrain et dans les tribunes s'annonce chaude. Suivez PSG-Bastia en direct.

C'est le premier grand rendez-vous français de l'année 2015, la finale de la Coupe de la Ligue. Le chemin le plus court pour les clubs professionnels pour se qualifier en Ligue Europa. Une compétition qui enthousiasmerait les Corses alors que les Parisiens ne sont tournés que vers la Ligue des champions. En plus de cette qualification, c'est une ligne en plus sur le palmarès que rechercheront les deux clubs.

30 000 corses attendus !
Les Bastiais ont amplement mérité leur qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue. S'ils ont eu l'avantage de recevoir à Furiani à l'occasion des trois premiers tours (Auxerre, Caen, Rennes), les joueurs de Ghislain Printant ont obtenu leur billet pour le Stade de France à l'issue d'une demi-finale épique, conclue aux tirs au but, au stade Louis II face à Monaco. En difficulté au début de la saison, avec le licenciement précoce de Claude Makelele, Bastia a remonté la pente en championnat (14e) et voit cette finale comme une récompense de ce chemin parcouru. Ce soir à Saint-Denis ils pourront compter sur le soutien de 30 000 supporters dont la moitié est venue en provenance de l'île de Beauté.


PSG-BASTIA EN DIRECT


Le calendrier fou des Parisiens
Toute finale de coupe nationale est un match de gala mais le PSG les cumule en ce mois d'avril. Car dans quatre jour, c'est le FC Barcelone qui se présentera au Parc des Princes pour un quart de finale aller de la Ligue des champions. Dans ce contexte, les partenaires de Thiago Silva vont-ils pouvoir faire abstraction de ce futur choc contre le club catalan lors de la finale ? La peur de ne pas se blesser modifiera-t-il le niveau d'agressivité des Parisiens ? S'ils font figure de favoris sur le papier, les champions de France en titre et derniers vainqueurs de la Coupe de la ligue ne devront pas se relâcher. Une défaite serait mal acceptée par les dirigeants.


Les compositions des deux équipes:
PSG: Douchez - Aurier, Marquinhos, Thiago Silva (cap.), Maxwell - Verratti, Rabiot, Matuidi - Lavezzi, Ibrahimovic, Pastore
Bastia: Areola - Cioni, Modesto, Squilacci, Palmieri - Cahuzac (cap.), Gillet - Ayité, Boudebouz, Danic - Sio


Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 21 heures.