Le PSG bat l'OM et grimpe sur le podium !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Telefoot.fr|Ecrit pour TF1|2010-11-08T10:43:00.000Z, mis à jour 2010-11-08T10:43:00.000Z

Le PSG est passé 3ème du championnat en battant l'OM 2 buts à 1 au Parc des Princes. Une bonne opération comptable pour les hommes d'Antoine Kombouaré et aussi un beau cadeau à l'occasion des 40 ans du PSG.

Le PSG a remporté le clasico en battant l'OM 2-1. Renouant avec la victoire à domicile grâce à l'efficacité retrouvée d'Erding et Hoarau, le PSG prive Marseille de la 1ère place et grimpe sur le podium (3ème à deux points du leader Brest).Un beau cadeau pour les 40 ans du PSG.

Hier le Paris Saint Germain s'est imposé 2-1 face à l'OM. Les hommes d'Antoine Kombouaré renouent avec la victoire grâce à une belle prestation au Parc des Princes. Menés à la marque 2 à 0 dès la 19ème minute de la partie, les Marseillais n'ont pu remonter le score malgré une réaction rapide après le deuxième but (Lucho Gonzalez marque à la 23ème minute). L'OM passe à la 4 ème place du championnat, à un point du 3ème, le PSG.


Eprouvant une « énorme satisfaction » après cette victoire à domicile, Antoine Kombouaré a tenu à saluer l'efficacité retrouvée de sa paire d'attaquants Hoarau-Erding, auteurs des 2 buts du PSG (9ème et 19ème minutes). Une victoire importante pour le classement et un cadeau pour le club qui a 40 ans. « Face à Marseille, ça fait encore plus plaisir », précise Antoine Kombouaré qui ajoute : « c'est aussi grâce à Marseille, qui nous a obligés à élever le niveau ».


Alors que le club de la capitale pouvait passer en tête du championnat en battant le PSG, l'OM « n'a pas montré grand-chose » selon Didier Deschamps. Et s'il reste malgré tout confiant pour la suite du championnat, l'entraîneur déplore le retard pris par son équipe avant d'arriver au Parcs des Princes (1heure) : « C'est aberrant. (...) Notre préparation n'a pas été normale ». L'OM est désormais 4ème de la Ligue 1 mais compte un match de retard.

Affiche de luxe du championnat, le choc entre Paris et l'OM a tenu ses promesses. Un match intense avec du spectacle qui relance la course au titre.