Dans l'actualité récente

PSG-Bayer Leverkusen : Paris assure sans forcer

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-03-12T11:01:00.000Z, mis à jour 2014-03-13T09:13:56.000Z

Le PSG a battu le Bayer Leverkusen 2-1 mercredi soir en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Paris jouera bien els quarts de finale de C1.

Inutile de se mentir, le PSG est d'ores et déjà qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Sauf cataclysme improbable, les Parisiens bénéficieront de leur large victoire (0-4) à Leverkusen lors du match aller. L'intérêt de ce huitième de finale retour de C1 réside donc dans le comportement des joueurs que Laurent Blanc utilisera au coup d'envoi mercredi soir face au Bayer. Regardez le résumé vidéo du match en cliquant sur le lien ci-dessous :

>PSG-BAYER LEVERKUSEN : RESUME VIDEO
Fort de l'excellent résultat obtenu en Allemagne, le PSG aborde ce match retour l'esprit tranquille. Laurent Blanc peut se permettre de faire tourner face au Bayer Leverkusen, sans mettre en péril la qualification.

Blanc : « Il y a un match à gagner »
En conférence de presse, Laurent Blanc s'est logiquement montré soucieux de conserver ses joueurs mobilisé pour ce huitième de finale : « On respecte beaucoup cette équipe. Il faut confirmer ce qu'on a fait et très bien fait au match aller. Mais demain [mercredi], il y aura un match à gagner (...) On se doit de prendre le jeu à notre compte, de créer du jeu, de créer des situations dangereuses pour gagner ce match. »

Hyypiä : « Pas besoin de motiver les joueurs »
Ecrasé 0-4 à domicile au match aller, le Bayer Leverkusen de Sami Hyypiä n'a pas grand-chose à espérer de cette rencontre. L'entraîneur finlandais garde toutefois en tête qu'il s'agit d'un match de haut niveau : « C'est un match de Ligue des champions, donc on n'a pas besoin de motiver ses joueurs (...) Nous allons tout donner pour gagner, jouer sans peur et pratiquer notre jeu. Bien sûr, il sera très difficile de l'emporter, mais l'objectif est d'au moins réaliser un bon match. »

Le match PSG-Bayer Leverkusen a eu lieu mercredi à 20h45 au Parc des Princes.