Dans l'actualité récente

PSG : Beckham gagnerait au moins autant que Pastore

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-10-05T09:11:00.000Z, mis à jour 2011-10-05T09:22:49.000Z

Le transfert probable de David Beckham au PSG prend de plus en plus de poids. Le quotidien Le Parisien révèle même qu'un contrat lui serait bientôt proposé, avec un salaire au moins équivalent à celui de Javier Pastore.

David Beckham au PSG, l'affaire semble bien engagée. Le journal Le Parisien confirme en effet que les dirigeants qataris ont rendez-vous mercredi soir avec le joueur à Los Angeles.



Le quotidien affirme que la délégation parisienne censée rencontrer David Beckham à Los Angeles mercredi devrait lui proposer un contrat d'un an et demi, avec un salaire au moins équivalent à celui de Javier Pastore (entre 4 et 5 millions d'euros).


Si l'ancien Galactique trouve un accord avec le PSG, il rejoindrait le club francilien dès le mois de janvier 2012. Sachant que le championnat américain, qu'il dispute actuellement avec les Los Angeles Galaxy, se terminera le 20 novembre prochain. Les dirigeants qataris souhaiteraient une réponse définitive d'ici le 15 octobre, moment du changement de structure juridique du club (le conseil de surveillance se transformant en conseil d'administration).




Selon Le Parisien, David Beckham privilégierait l'aspect sportif dans cette affaire, d'autant que le joueur anglais doit étudier d'autres propositions (on évoque Tottenham entre autres). Les ambitions du PSG version Qatar, la présence de Leonardo, que Beckham a côtoyé au Milan AC, et le bon début de saison du club pourraient donc faire pencher la balance côté parisien.

A 36 ans, David Beckham semble plus près que jamais d'une fin de carrière en Ligue 1. Une possibilité inimaginable il y a peu.