PSG - Beckham : "Je joue gratuitement à Paris"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-03-20T14:10:00.000Z, mis à jour 2013-03-20T16:25:45.000Z

David Beckham joue les ambassadeurs de luxe en Chine. Le Spince Boy en a aussi profité pour mettre les choses au point concernant ce voyage en Asie et sa rémunération au PSG.

David Beckham est un philanthrope. C'est en tout cas ce qu'il semble indiquer par ses déclarations. Depuis sa signature au PSG, nombreux sont les observateurs qui doutent de l'opportunité sportive de cet engagement, n'y voyant qu'une opération de com pour le club et l'occasion de remplir un peu plus le compte en banque pour le joueur. Des suppositions mises à mal un premier temps par le Spice Boy, qui avait déclaré lors de sa présentation à Paris qu'il ne percevrait aucun salaire. Une information sérieusement mise en doute par la suite.

« Je joue gratuitement à Paris »
Arrivé en Chine mercredi pour une visite de cinq jours, David Beckham a expliqué devant la presse son rôle lors de ce séjour et en a profité pour mettre les choses au point concernant le PSG : « Je suis ici en tant qu'ambassadeur. Il y a toujours des chiffres qui ont circulé sur ce que je faisais de ma vie, mais en ce moment, je joue gratuitement à Paris et je suis là comme ambassadeur. » Des journaux locaux ont en effet évoqué une somme de 2 millions d'euros que le Spice Boy percevrait pour cette tournée en Chine.

BECKHAM MIEUX PAYE QUE MESSI ET RONALDO
Ambassadeur bienfaiteur
Mais David Beckham, qui sera désigné ambassadeur du championnat chinois au cours de cette escapade, s'est montré catégorique quant à ses motivations et à l'utilité du voyage : « Je prête main-forte à l'éducation de jeunes enfants et d'apprentis footballeurs. C'est aussi simple que cela. » La star du PSG utiliserait donc son image à des fins nobles, et non pas pour redorer le blason du championnat chinois, mandaté par une grande agence de sport.

Un voyage étonnant
Quelles que soient les réelles motivations de David Beckham, il ne reste pas moins vrai qu'un tel voyage à cette période de la saison a de quoi surprendre. Rappelons en effet que le PSG joue en championnat contre Montpellier le 29 mars et dispute un quart de finale aller de Ligue des champions face au Barça le 2 avril. Et alors que les joueurs de l'effectif parisien se trouvent avec leurs sélections respectives ou s'entraînent au club, David Beckham entame un road-trip chinois de cinq jours où il passera par Pékin, Qingdao et Wuhan.

David Beckham sera de retour à l'entraînement avec son club du PSG lundi prochain.