PSG : Beckham pour succéder à Leonardo ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-07-12T14:24:00.000Z, mis à jour 2013-07-12T14:29:32.000Z

Le départ de Leonardo, prévu à la fin du marché des transferts, risque de laisser un grand vide au PSG. C'est pourquoi les dirigeants aimeraient lui trouver un successeur charismatique. Un profil à la David Beckham ?

Selon le quotidien Le Parisien, le poste de directeur sportif laissé vacant par Leonardo ne sera pas forcément remplacé. Mais une personnalité telle que David Beckham pourrait avoir un rôle à jouer dans l'organigramme du PSG.

Pas de remplaçant ?
Combler le vide laissé par Leonardo, oui, mais pas nécessairement en embauchant un nouveau directeur sportif. Selon le journal francilien, les décideurs du PSG envisagent d'engager un conseiller spécial, à la manière d'un Zinedine Zidane au Real Madrid ces dernières années. Auquel cas, les noms de David Ginola et surtout David Beckham sont évoqués. Nasser al-Khelaïfi peut aussi choisir un nouveau directeur sportif, mais cette solution pourrait à terme créer un conflit en cas d'arrivée d'Arsène Wenger en fin de saison prochaine.

En attendant Wenger
La volonté des dirigeants parisiens est toujours d'attirer Arsène Wenger à la fin de l'exercice 2013-2014. Et difficile d'imaginer le manager d'Arsenal partager les pouvoirs sportifs avec un collaborateur possédant les mêmes prérogatives que celles de Leonardo. Le plus simple pour le PSG serait donc sans doute de recruter cette saison un conseiller, qui n'empièterait pas trop sur les plates-bandes d'un Wenger.

Beckham a le profil
Pour occuper cette fonction de conseiller auprès du président, il faut une personnalité au charisme et à la crédibilité indéniables. Le Parisien rappelle les propos tenus par Nasser al-Khelaïfi le 28 juin dernier au sujet de David Beckham : « Nous discutons avec lui de sa reconversion, il pourrait être ambassadeur ou conseiller. »

David Beckham, qui a terminé sa carrière de joueur au PSG, débutera-t-il sa reconversion à Paris ?

>LEONARDO DEMISSIONNE : CHRONIQUE D'UNE FIN ANNONCEE