PSG : Beckham, un classico pour commencer

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-02-21T14:42:00.000Z, mis à jour 2013-02-21T15:35:13.000Z

La participation de David Beckham au choc de dimanche contre l'OM paraît de plus en plus crédible. La nouvelle star du PSG pourrait effectuer ses débuts en Ligue 1 par la grande porte.

David Beckham devrait enfin effectuer ses premiers pas sous le maillot parisien dimanche. Et comme le hasard (est-ce vraiment un hasard ?) fait bien les choses, le baptême du feu du Spice Boy sera le choc PSG-OM.

Déjà au point physiquement
Selon des sources proches du club relayées par la radio RMC, David Beckham serait déjà au point. Une condition physique parfaite à bientôt 38 ans qui prouve le grand professionnalisme du joueur et son hygiène de vie irréprochable tout au long de sa carrière. A dire vrai, même si Carlo Ancelotti déclarait le contraire avant le match, David Beckham aurait peut-être même pu joueur contre Sochaux. Mais pour ses débuts méritaient au moins une affiche PSG-OM.

400e joueur du PSG
En clair cet heureux hasard n'en est pas forcément un. Autre indice, avant le match de Sochaux, 398 joueurs avaient porté le maillot du PSG. Et durant la partie, Carlo Ancelotti a lancé un jeune inconnu nommé Kingsley Coman (16 ans !). Inutile d'être un grand mathématicien pour comprendre qu'en cas d'apparition face à l'OM, David Beckham sera le 400e joueur de l'Histoire du PSG. Un nombre symbolique qui tombe étonnamment bien.

Beckham vs. Barton
Avec le Spice Boy sur le terrain, ce PSG-OM se transforme également en Beckham vs. Barton, les deux stars anglaises de la Ligue 1. Joey Barton ne s'est d'ailleurs pas montré très tendre avec son compatriote depuis l'arrivée de celui-ci dans la capitale. Le bad boy de Marseille a ainsi déclaré mardi dernier lors d'un point presse au centre Louis-Dreyfus : « Ce n'est plus le même joueur qu'avant, il ne fait plus aussi peur. »

A David Beckham de démontrer que même s'il n'a plus 20 ans, il est encore capable d'apporter un plus à son équipe. Et quoi de mieux qu'un PSG-OM pour le prouver...