PSG : Beckham veut du temps de jeu en vue des JO de Londres

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-10-18T13:51:00.000Z, mis à jour 2011-10-18T13:58:23.000Z

David Beckham a enfin évoqué on avenir, avec un objectif : jouer les JO de Londres en 2012. Pas pressé de prendre sa retraite, il n'exclut ni de rester à Los Angeles, ni... de signer au PSG bien sûr !

La venue de David Beckham au PSG est d'ores et déjà un feuilleton, alors que le mercato d'hiver ouvre dans plus de 2 mois. L'intéressé s'est livré au Daily Telegraph, et 2 options semblent aujourd'hui se dessiner.
Aujourd'hui âgé de 36 ans, David Beckham a encore faim : « Je dois voir comment je me sens à la fin des play-offs, mais j'adore être ici et il y a une vraie chance que je reste, surtout si ma famille s'y sent bien ». Il a ensuite affirmé qu'il se verrait bien jouer jusqu'à 40 ans, avant d'ajouter : « Je ne peux pas dire ce qui va se passer par la suite, mais ce qui est très important dans ma décision sur ce que je vais faire ensuite, que ce soit rester ici, ou signer au PSG ou ailleurs, c'est de jouer assez parce que je veux participer aux Jeux Olympiques ».

Il insiste ensuite sur cette échéance : « Le fait que les JO se déroulent dans l'east end de Londres où j'ai grandi, le fait que je pourrais faire partie de cette aventure et tenter de remporter l'or serait très important pour moi parce que je suis très patriote. Donc peu importe l'équipe pour laquelle je signe, pour être sûr d'être prêt pour ce défi, je devrai jouer régulièrement ». Rappelons que la Grande-Bretagne voudrait aligner des joueurs venant de toutes ses nations pour ces JO.


Si le PSG peut (largement) se plier aux exigences financières de Beckham, qu'en est-il de ses desideratas sportifs ? Le club parisien peut-il assurer un temps de jeu conséquent à l'anglais, dans un effectif engagé sur plusieurs fronts et appeler à s'étoffer ? Il n'envisagerait même pas un retour en Angleterre, effrayé par le rythme de la Premier League et les attentes trop importantes. Mais si la MLS peut lui permettre de se ménager, il devrait se méfier des joutes de Ligue 1...

La venue de David Beckham serait une excellente opération pour le PSG sur le plan économique, mais sur le plan sportif, l'incertitude demeure. Beckham veut jouer, et ce sera à Leonardo de décider s'il le pourra à Paris. Du côté des Los Angeles Galaxy, on serait ravi de l'aligner une saison de plus...