PSG : Beckham-Zlatan vu de la MLS

Voir le site Téléfoot

David-Beckham-PSG
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-01-31T17:22:00.000Z, mis à jour 2013-01-31T17:54:23.000Z

En Major League Soccer (MLS), le dernier championnat où a évolué David Beckham, le joueur anglais n'a laissé que de bons souvenirs. Suffisant pour prétendre à une place de titulaire au PSG ?

L'arrivée de David Beckham au PSG a marqué la dernière journée du mercato hivernal. Espéré l'année dernière à la même époque, le Spice Boy a finalement rejoint le club de la capitale. Les mêmes questions sur son niveau à 37 ans planent cependant sur le joueur qui vient d'enchaîner les saisons en Major League Soccer (MLS) avec Los Angeles Galaxy.

Triomphant avec LA Galaxy
Niveau palmarès, David Beckham n'a pas démérité avec les Los Angeles Galaxy. L'ancien international anglais a remporté le titre de champion en MLS à deux reprises (2011, 2012) et a été finaliste en 2009. En 98 matches disputés en MLS, Beckham a inscrit 16 buts, dont 7 lors de la dernière saison. Un bilan comptable très satisfaisant pour le milieu de terrain. Mais avec le PSG, c'est en Ligue 1 et en Ligue des champions qu'il devra jouer. Le niveau ne sera pas le même.

Collin : « Beckham est extraordinaire »
Aurélien Collin, défenseur français évoluant en MLS dans le club de Kansas City, a eu l'occasion de jouer contre David Beckham ces dernières années. Le joueur, joint par téléphone après l'officialisation de l'arrivée de Beckham au PSG, est persuadé que le Spice Boy possède encore les qualités nécessaires pour tirer son épingle du jeu : « C'est un grand leader, il parle beaucoup à ses coéquipiers. Avec le ballon, il est juste extraordinaire, je crois qu'il est encore plus technique qu'avant, capable de faire la différence sur les coup-franc et sur corner. »

La cohabitation avec Zlatan
Aurélien Collin ne pense pas que les 37 ans de David Beckham seront un problème car il estime que « la MLS est un championnat plus physique que la L1 ». A noter que le défenseur français parle également d'un Beckham « très humble », capable de s'entendre avec un joueur tel que Zlatan Ibrahimovic. Sur ce point, nous attendons de voir tout de même...

David Beckham réussira-t-il le passage de la MLS à la Ligue 1 et s'entendra-t-il avec Zlatan Ibrahimovic ? Réponse dans les prochains jours.

LA SUCCESS STORY DE DAVID BECKHAM