PSG : Le bizutage d'Hatem Ben Arfa tourne mal

Voir le site Téléfoot

Ben Arfa signe au PSG
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-07-18T09:33:45.495Z, mis à jour 2016-07-18T10:01:11.507Z

Lors du traditionnel bizutage accompagnant les nouveaux arrivés, Hatem Ben Arfa s'est distingué de manière bien étrange avec son nouveau club, le PSG.

Hatem Ben Arfa sait se faire remarquer. Au PSG, il est en tout cas en grande forme depuis son arrivée. Comme en a témoigné le récent stage en Autriche du club parisien.

Un bizutage particulier

En stage en Autriche la semaine dernière, Ben Arfa a été en jambes lors du seul match amical disputé par le PSG face à West Bromwich Albion (2-1). Un stage qu'il a plutôt apprécié : « Le stage en Autriche s'est super bien passé. J'ai été très bien accueilli et très bien intégré. Il manque quelques joueurs, mais, lors du second aux Etats-Unis, je les rencontrerai ».

Des internationaux encore en vacances qui ont manqué un moment bien particulier de la préparation parisienne. Comme de coutume, un nouveau joueur arrivé au club ne peut pas passer à côté d'un bizutage. Et pour le sien, Ben Arfa a choisi de reprendre une chanson de Michael Jackson, le célèbre Billie Jean. Le tout en dansant sur la table. Mais ce n'est pas tout. Littéralement enflammé, le talentueux milieu offensif s'est emparé d'une bouteille en verre qui lui a servi de micro. Seul hic, il l'a ensuite brisée d'un seul coup, égratignant au passage quatre de ses coéquipiers assis près de lui...


Symbole de son personnage

Ben Arfa s'est évidemment excusé de son geste, prétextant avoir oublié quelle était la matière de l'objet. Mais ce mini-événement est un peu un symbole de ce joueur touchant, rafraîchissant par son insouciance. Il l'a d'ailleurs démontré lors de sa première conférence de presse au PSG en répondant de manière assez relâchée aux journalistes, comme sur la justification du numéro 21 qu'il porte en référence à la chaîne L'Equipe 21. Une chose est sûre, le joueur va encore faire parler de lui cette saison...