PSG : Bien représenté au Ballon d'Or

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2013-11-03T12:59:00.000Z, mis à jour 2013-11-04T00:05:20.000Z

Le Paris SG compte trois joueurs dans la liste des prétendants au Ballon d'Or : Thiago Silva, Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic.

Fort de son titre de champion et auteur d’un remarquable début de saison, le Paris SG voit trois de ses meilleurs joueurs figurer dans la liste du Ballon d’Or. Franck Ribéry, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont les favoris.

Ibrahimovic en rêve

A bientôt 32 ans, Zlatan Ibrahimovic est au sommet de son art et un habitué des prétendants à la récompense individuelle suprême. L’attaquant du Paris SG a été le grand artisan du titre de champion de France la saison dernière avec le titre de meilleur buteur du championnat (30 buts). Le Suédois, qui n’a jamais remporté la Ligue des Champions, entend bien la décrocher avec le club de la capitale, avec en prime un premier Ballon d’Or. Son quadruplé réalisé sur la pelouse d’Anderlecht (5-0) en est la parfaite illustration.

Thiago Silva pour succéder à Cannavaro

Prendre la décision de quitter l’AC Milan pour rejoindre le Paris SG est la preuve que Thiago Silva croit au projet des actionnaires qatariens. Celui qui est considéré comme le meilleur défenseur central de la planète a été irréprochable lors de sa première année, avec notamment une prestation remarquable face au Barça en Ligue des Champions. Néanmoins, aucun stoppeur n’a été récompensé depuis Fabio Cannavaro en 2006. A cette époque, l’Italien avait remporté la Coupe du Monde. "O Monstro" sera peut-être honoré l’année prochaine s’il gagne le Mondial.

Cavani, le "petit" nouveau

Recruté à Naples l'été dernier, Edinson Cavani n'a encore jamais figuré dans la liste des prétendants au Ballon d'Or. C'est désormais chose faite. L'avant-centre uruguayen a fini le championnat italien avec le titre de meilleur buteur avec 29 réalisations. Avec lui, le Paris SG détient deux des meilleures gachettes de la planète. Ce n'est pas un hasard que celui que l'on surnomme "El Matador", habituellement positionné sur le côté droit de l'attaque parisienne, est actuellement, devant le Colombien de l'AS Monaco Radamel Falcao au classement des buteurs de Ligue 1 avec 9 buts.

Le nom du lauréat de ce 58e Ballon d'Or sera annoncé le 13 janvier 2014.