Dans l'actualité récente

PSG : Blaise Matuidi élu joueur français de l’année

Voir le site Téléfoot

Blaise Matuidi   Equipe de France
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-22T11:49:48.796Z, mis à jour 2015-12-22T11:57:04.738Z

Blaise Matuidi a été élu meilleur joueur français de l’année par la rédaction de France Football. Le Parisien succède ainsi à Karim Benzema.

Comme à chaque fin d’année, France Football a remis ses récompenses. Après avoir révélé le club français de l’année, le joueur étranger de l’année en Ligue 1 et quelques autres prix en fin de semaine dernière, la rédaction a dévoilé ce mardi matin le joueur français de l’année. Il s’agit de Blaise Matuidi.

Matuidi devant Pogba et Griezmann

Auteur d’une saison pleine avec le Paris-Saint Germain, Blaise Matuidi a été élu joueur français de l’année 2015 par les anciens lauréats. Zidane, Henry, Benzema, Gourcuff, Papin, Ribéry, Kopa et bien d’autres ont ainsi plébiscité le milieu de terrain. Avec son club, Blaise Matuidi a tout remporté sur la scène nationale, du championnat de Ligue 1 jusqu’au Trophée des Champions, en passant par la Coupe de France et la Coupe de la Ligue.



Blaise Matuidi devance Paul Pogba, victorieux de la Serie A, de la Coupe italienne et finaliste de la Ligue des Champions avec la Juventus Turin, et Antoine Griezmann, étincelant avec l’Atlético Madrid.



Henry vote Matuidi, Gourcuff préfère Pogba

La rédaction de France Football a dévoilé les votes de plusieurs anciens lauréats. Milieu de terrain comme Blaise Matuidi, Yoann Gourcuff a placé Paul Pogba au sommet de sa liste, devant Raphaël Varane et Benzema. Kopa, Ginola et Henry ont, quant à eux, tous plébiscité le joueur du PSG. Mandanda, Gignac, Payet, Lacazette, Lloris, Martial, Fekir et Diarra ont également reçu quelques votes.


Blaise Matuidi s’est exprimé dans les colonnes de France Football, disponible en kiosques ce mercredi.