Dans l'actualité récente

PSG - Blaise Matuidi : " On n'a jamais douté "

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-05-17T13:06:00.000Z, mis à jour 2015-05-17T13:12:51.000Z

Interviewé par Téléfoot, Blaise Matuidi s'est livré sur la saison du Paris-Saint Germain. Le milieu de terrain n'élude aucun sujet et revient sur l'élimination en Ligue des Champions.

Samedi soir, le PSG s'est imposé 2-1 à Montpellier, et a été sacré champion de Ligue 1 par la même occasion. Un trophée en plus pour la bande à Laurent Blanc, qui avait déjà glané le Trophée des Champions et la Coupe de la Ligue. Une saison donc réussie pour le club de la capitale, comme l'a expliqué Blaise Matuidi à Téléfoot.
« Honnêtement il n'y a pas de regret »
Comme la saison passée, le PSG a été stoppé en quarts de finale de la Ligue des Champions. Pourtant, le club a connu de merveilleux moments dans la compétition. Fin septembre, la bande à Ibrahimovic a gagné 3-2 contre le FC Barcelone. Marco Verratti en avait profité pour inscrire son premier but avec Paris. A son propos, Blaise Matuidi est dithyrambique : « Quel joueur, je suis en admiration devant lui, et je suis content pour lui. C'est quelqu'un que j'adore et avec qui je rigole beaucoup. » Le milieu de terrain a d'ailleurs pu compter sur son douzième homme, le public : « La communion avec les supporteurs était fantastique. Ils nous ont poussés. On se sent fort. »

Après avoir dominé le Barça en phase de poules, Paris a signé un des exploits de son histoire en éliminant Chelsea en huitièmes de finale. « C'était magique de gagner contre Chelsea, le champion d'Angleterre. Je n'avais jamais ressenti une telle émotion », explique Blaise Matuidi. Paris-Saint Germain a ensuite été éliminé de la C1 en quarts de finale : « Honnêtement il n'y a pas de regret, car on se dit que l'équipe en face était plus forte que nous. »

« On n'a jamais douté »
Cette saison, le Paris-Saint Germain s'est fait peur en Ligue 1, et a dû attendre la 37ème journée pour être sacré champion de France. Entre-temps, le club de la capitale s'est imposé 2-0 contre Marseille : « C'était important de gagner à ce moment-là. Marseille était premier et le reste après notre victoire. » Au coude à coude avec l'OL jusqu'à l'avant-dernière journée, Matuidi est resté serein : « On n'a jamais douté. »

Désormais, le PSG est tournée vers la finale de la Coupe de France, et peut réaliser un quadruplé historique en France. « Personne ne l'a fait, c'est ce qui nous donne encore plus envie de le réaliser, on va se donner les moyens pour », termine Blaise Matuidi.