PSG : Blanc attend une réaction de Marquinhos

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-10-30T15:39:00.000Z, mis à jour 2013-10-30T15:51:02.000Z

Fautif sur les deux buts de Saint-Etienne dimanche soir (2-2), Marquinhos a pour la première fois déçu sous le maillot parisien. Laurent Blanc espère que le jeune défenseur saura apprendre de ses erreurs.

A son arrivée, l'ancien joueur de la Roma suscitait beaucoup d'interrogations, des doutes levés dès ses premières apparitions. Impérial en défense, intéressant à la relance et plusieurs fois buteur, Marquinhos a conquis tout son monde. Mais dimanche soir, en clôture de la 11e journée de championnat, le défenseur de 19 ans a été à la peine, fautif sur les deux relances qui amènent les buts stéphanois (2-2).

Apprendre de ses erreurs
Quand il dit que Marquinhos a du talent, Laurent Blanc sait de quoi il parle. L'ancien pilier de la défense tricolore connait tous les rouages de ce poste et ne s'alarme pas. Marquinhos est passé à côté de cette rencontre. Une leçon. « Il a fait des erreurs et il en fera encore. Il faut simplement qu'il apprenne de ses erreurs », a confié l'entraîneur du PSG ce mercredi en conférence de presse.

Perturbé par sa sélection ?
Fraichement appelé en sélection nationale, le défenseur auriverde a peut-être été un peu déconcentré par cette formidable nouvelle. Le technicien français avoue que cela a pu jouer un rôle. « Comme dans la vie, il y a toujours un moment où tu te laisses un peu aller. Il a été récompensé, c'est bien. J'espère d'ailleurs qu'il en a profité. Mais, dans ces cas-là, il faut être intelligent et se remettre au travail ».

Redresser la tête contre Lorient
Laurent Blanc ne s'inquiète pas de cette mauvaise prestation mais il espère tout de même que son joueur va se ressaisir contre Lorient, ce vendredi (20h30). « On verra contre Lorient si c'était juste un concours de circonstance ou pas ». Le Président a toute confiance en lui et en son potentiel. « Il n'a que 19 ans, il a une marge de progression énorme », a conclu le coach parisien.

Marquinhos doit profiter de cette rencontre pour encore se montrer car le retour du patron, Thiago Silva, est plus qu'imminent.

>RETROUVEZ LE DOCUMENT DE TELEFOOT SUR MARQUINHOS