PSG - Blanc : "Cabaye ? Je me pose la question"

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-01-20T13:47:00.000Z, mis à jour 2014-01-20T14:38:33.000Z

Laurent Blanc est très satisfait de son effectif à l'heure actuelle, mais ne serait pas contre un renfort en milieu de terrain. Et le nom de Yohan Cabaye (Newcastle) ne déplaît pas à l'entraîneur du PSG.

En ce moment, tout va bien au PSG. Mais la blessure d'Adrien Rabiot a ravivé le débat autour de l'arrivée d'un milieu de terrain dès le mercato d'hiver. Laurent Blanc ne le cache pas, il n'est pas insensible au profil de Yohan Cabaye (Newcastle).

« Cabaye ? Je me pose la question »
A 27 ans et 26 sélections au compteur, dont plusieurs sous les ordres de Laurent Blanc, Yohan Cabaye semble mériter un club de plus grande envergure que Newcastle. Ça tombe bien, l'entraîneur du PSG a reformulé son intérêt pour l'international français dimanche soir au micro de Canal+ : « Je me pose la question. Je connais bien l'homme (...) Cette équipe, nous en sommes très contents mais avec toutes les compétitions dans lesquelles on est engagés, il faut être conscient qu'il va y avoir de la casse. On le voit déjà avec Adrien Rabiot. »

« Ce serait bien qu'on recrute »
Laurent Blanc est allé encore plus loin en incitant clairement les dirigeants du PSG à bouger d'ici la fin du mercato : « Quoi qu'il en soit, ce serait bien qu'on recrute un joueur dans le cœur du jeu. Avoir un joueur supplémentaire dans l'entrejeu, capable de pouvoir soulager les autres (Verratti, Matuidi, Thiago Motta), ce serait vraiment une garantie pour les échéances à venir. » Selon L'Equipe pourtant, la direction parisienne s'orienterait plutôt vers le renfort d'un milieu offensif gaucher pour l'instant. Mais l'appel du coach cévenol n'a pas dû tomber dans l'oreille d'un sourd.

Une opération difficile
Le PSG paraît évidemment capable de recruter un joueur tel que Yohan Cabaye. Mais en cas de passage à l'action, l'opération ne serait sans doute pas si simple. Car jusqu'ici, Newcastle a tout fait pour conserver son joueur français, alors même que ce dernier avait des velléités de départ en début de saison. Et Cabaye a lui-même fortement calmé le jeu depuis qu'il a réintégré l'effectif, semblant tout à fait disposé à attendre l'été prochain pour éventuellement changer d'air.

Rappelons que le contrat de Yohan Cabaye avec Newcastle court jusqu'en 2016. Le PSG décidera-t-il de faire le forcing avant la fin du mercato hivernal ?