Dans l'actualité récente

PSG - Blanc : " Ibrahimovic et Thiago Silva n'ont jamais été aussi bien "

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-01-17T14:30:00.000Z, mis à jour 2015-01-17T21:07:22.000Z

Sous pression en championnat avant la réception, demain, de l'Evian-TG, l'entraîneur du PSG Laurent Blanc s'est montré optimiste devant les progrès démontrés contre Saint Etienne en Coupe de la Ligue. Et se réjouit aussi du retour en forme de Zlatan Ibrahimovic et de Thiago Silva.

Officiellement, dans le discours de ses dirigeants, Laurent Blanc n'est pas un entraîneur menacé. Mais la 4e place du club parisien après 20 journées de Ligue 1 ne satisfait pas. Le technicien le sait mais tente de démontrer que son équipe va mieux.

La dynamique de la Coupe
Toujours en course dans quatre compétitions, le PSG a un avantage sur ses adversaires. Il n'a pas le temps de cogiter. Au soir de la lourde défaite à Bastia, samedi dernier (2-4), le club de la capitale s'est vite projeter sur le rendez-vous de Coupe de la Ligue et ce quart de finale à Geoffroy Guichard contre Saint-Etienne (1-0). Un match où les Parisiens ont retrouvé des couleurs et un peu de leur football. « Tout n'était pas parfait mais il y a eu du mieux dans notre jeu » reconnaissait Laurent Blanc, heureux de cet effort dans les « fondamentaux » de sa philosophie. Un effort à poursuivre en championnat.

Des cadres à leur niveau
Depuis le début de la saison, Paris n'est pas épargné par les blessures. Et l'identité des blessés a souvent été un coup dur pour Laurent Blanc. Pendant plusieurs semaines, l'entraîneur parisien a dû notamment se passer des services de Zlatan Ibrahimovic, son meilleur buteur, et de Thiago Silva, son capitaine. Deux joueurs cadres qui, même lorsqu'ils ne sont pas à leur meilleur niveau, parviennent à insuffler un esprit combatif à leurs partenaires. « Aujourd'hui ils n'ont jamais été aussi bien, se réjouit Blanc. Il y a donc de l'espoir ». Le souhait de retrouver rapidement la première place de la Ligue 1.

Toujours l'incertitude pour Cavani et Lavezzi
Leur sanction a symbolisé le tournant rigoureux de Laurent Blanc lors de la trêve. En retard pour leur retour de vacances, Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi ont été envoyé avec l'équipe réserve pendant une semaine. S'ils ont réintégré l'entraînement des pros, ils n'ont pas encore été appelés depuis cet événement. Le seront-ils pour la réception de l'ETG ? « Vous verrez bien s'ils sont convoqués ou pas » s'est contenté de répondre Laurent Blanc.

ACTUALISATION: Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi sont retenus dans le groupe pour le match contre l'Evian-TG.