PSG : Quand Blanc pointe les défauts de Verratti

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-02-13T15:41:00.000Z, mis à jour 2014-02-13T18:18:36.000Z

Lors de sa conférence de presse du jeudi, Laurent Blanc a pointé certains défauts récurrents chez Marco Verratti. Le milieu de terrain italien semble être en balance avec Yohan Cabaye pour une place de titulaire.

Marco Verratti va-t-il perdre à terme sa place de titulaire au profit de Yohan Cabaye ? Certains observateurs le pensent, et les déclarations de Laurent Blanc ce jeudi en conférence de presse ne risquent pas de les faire changer d'avis. Le PSG a un problème de riche, mais l'Italien pourrait être le grand perdant de la seconde partie de saison.

Le comportement de Verratti
Dimanche dernier à Monaco, Laurent Blanc a remplacé Marco Verratti à la 64e minute par Yohan Cabaye. Un changement qui n'a échappé à personne et que l'entraîneur du PSG explique ainsi : « Il faut effacer certains comportements de Marco Verratti. J'ai eu plusieurs discussions avec lui, mais ça prend du temps. Il progresse mais il n'a que 21 ans, même s'il joue comme quelqu'un qui joue depuis 15 ans. »

Sur le banc pour réfléchir
Les erreurs de jeunesse de Marco Verratti peuvent-elles lui coûter sa place de titulaire au PSG ? Laurent Blanc n'écarte aucune possibilité, même s'il compte bien utiliser le talent de l'international italien : « Il n'a pas plus joué que la saison passée. Il apprend, il est jeune mais on n'apprend pas en restant sur le banc. Peut-être que je le laisserai sur le banc pour qu'il réfléchisse. »

Prendre des risques, mais pas n'importe où
Laurent Blanc souhaite surtout que Marco Verratti simplifie son jeu et prenne des risques calculés : « Ce qui marche le mieux, c'est de discuter avec lui. Ce n'est pas un joueur méchant, même s'il prend des cartons. Je lui demande de prendre des risques, mais à 30 ou 40 mètres de la cage adverse. Je lui demande de jouer plus simple devant la défense. »

En attendant, il existe une forte probabilité pour que Yohan Cabaye soit préféré à Marco Verratti pour le match contre Valenciennes vendredi.