Dans l'actualité récente

PSG : blessure moins grave que prévu pour Lucas

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-03-13T13:47:00.000Z, mis à jour 2013-03-13T16:02:49.000Z

Après sa sortie du terrain en larmes contre Nancy en championnat, Lucas Moura a été soulagé d'apprendre que sa blessure à la cheville est moins grave que prévu. Le joueur du PSG sera tout de même indisponible au moins trois semaines.

Lors de la 28e journée de Ligue 1 samedi dernier contre Nancy, Lucas Moura a été remplacé en cours de rencontre. Touché à la cheville, le Brésilien avait quitté le terrain le visage grimaçant et les yeux mouillés, craignant pour la gravité de sa blessure. Mais des examens complémentaires passés à Paris en ce début de semaine ont rassuré le joueur du PSG.

Aucun ligament rompu
Sur son compte Twitter, Lucas Moura explique ainsi : « J'ai réalisé des examens ici à Paris, et Dieu merci, aucun ligament de la cheville n'est rompu, je suis soulagé. » Une bonne nouvelle en effet, surtout à la vue des images qui montraient la cheville du Brésilien tourner de manière très inquiétante. La blessure aurait pu être beaucoup plus grave, comme le craignait Lucas en rejoignant le banc de touche du PSG.

Forfait pour le quart de finale ?
Les nouvelles ont beau être rassurantes, Lucas Moura pourrait tout de même être forfait pour le quart de finale de Ligue des champions que disputera le PSG les 2 ou 3 et 9 ou 10 avril prochains. L'entorse à la cheville dont souffre le milieu offensif devrait éloigner le Brésilien des terrains pendant au moins trois semaines.

Des débuts prometteurs
L'absence probable de Lucas Moura pour le quart de finale de Ligue des champions serait une vraie perte pour le PSG. Depuis son arrivée au mercato hivernal, Lucas enchaîne les bonnes prestations avec le club de la capitale. Annoncé comme un futur crack, l'ancien joueur de Sao Paulo a rapidement trouvé sa place au sein du 4-4-2 mis en place par Carlo Ancelotti.

En l'absence de Lucas Moura, Jérémy Ménez devrait retrouver une place de titulaire dans l'équipe du PSG.