PSG - Bordeaux (1-2) : Le hold-up bordelais

Voir le site Téléfoot

PSG, c'est bien la grippe
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-23T09:45:00.000Z, mis à jour 2010-08-23T09:45:00.000Z

Le PSG a perdu hier soir au Parc des Princes face à Bordeaux. Après avoir dominé tout le match, Paris a encaissé un but dans la dernière minute du temps additionnel.

Le PSG peut nourrir d'énormes regrets après sa défaite contre Bordeaux à domicile.


Un Paris dominateur
Le Paris-Saint Germain a dominé durant toute la première période se créant un nombre incalculables d'occasions. Bordeaux est acculé dans son camp et ne parvient pas à ressortir le ballon. Toutefois, le PSG maitrise son sujet sans réussir à concrétiser ses nombreuses opportunités. Erding échoue plusieurs fois devant Carasso, tout comme Hoarau. A la pause, le score est nul et vierge mais Paris gagne aux points.


Dominer n'est pas gagner
Au retour des vestiaires, Bordeaux sort la tête de l'eau et parvient à mieux maitriser le ballon sans pour autant se créer de dangereuses occasions. Mais sur un corner, Diarra saute plus haut que tout le monde et vient tromper Coupet de la tête. Paris est mené 1 à 0 mais réagit quasiment immédiatement. En effet, 10 minutes après, Hoarau égalise au terme d'une belle action.


Le réalisme bordelais
On semble donc se diriger vers un match nul, qui serait rageant pour le PSG au vu de sa domination. Mais à la 94ème minute, Ciani prend le dessus sur son vis-à-vis et marque pour Bordeaux, encore une fois sur un corner. Paris est à terre, Bordeaux sourit.


Bordeaux réalise le match parfait avec un réalisme presque insolent tandis que le PSG peut-être frustré après ce match. Avec plus d'efficacité devant le but et de concentration devant sa défense, il aurait pu l'emporter.