Dans l'actualité récente

PSG - Bordeaux : Ancelotti ne veut pas s'inquiéter

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-26T08:33:00.000Z, mis à jour 2012-03-26T08:36:48.000Z

Contraint de partager les points dimanche soir face à Bordeaux (1-1), le PSG laisse la place de leader à Montpellier au profit d'une meilleure différence de but. L'entraineur parisien ne veut pas pour autant céder à la panique à neuf journées de la fin du championnat.

Alors que Guillaume Hoarau a reconnu que ses coéquipiers avaient fait « un peu les cons » dimanche soir, Ancelotti reste concentré sur l'objectif final.




A la suite du nul contre Bordeaux, l'entraineur italien a reconnu que son équipe traverse une période compliquée. Une nouvelle fois mené au score avec le but de Diabaté (77e), le PSG s'en sort grâce à Hoarau (81e) mais affiche ses difficultés dans le jeu : « je ne suis pas content parce qu'on doit gagner en ce moment. Comme au dernier match, nous avons eu une bonne réaction, mais pas une bonne action. » C'est le sixième match consécutif où le club de la capitale encaisse au moins un but.




Malgré la déception du résultat, Paris reste premier ex aequo avec le club de Louis Nicollin. Carlo Ancelotti a rappelé que le PSG est invaincu en Ligue 1 depuis son arrivée et a demandé du « calme » à ses joueurs dans la dernière ligne droite : « On va essayer de jouer le prochain match avec plus de confiance et surtout de façon plus simple. »




Pour la première fois depuis la nomination de Carlo Ancelotti, Leonardo a fait part de sa contrariété : « ce n'était pas bon. On a du mal à construire ». Le directeur sportif du PSG assure néanmoins qu'Ancelotti a toutes les armes pour remporter le titre même si cela doit passer par un peu moins de spectacle : « On n'est pas obligé de bien jouer, mais on doit gagner les matches. »


Auteur de 4 nuls lors de ses six derniers matches, le PSG devra se reprendre le week end prochain à Nancy, l'une des trois seules équipes à avoir battu les Parisiens cette saison.