PSG-Bordeaux : cinq raisons de parier sur... les Girondins !

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-01-30T23:41:00.000Z, mis à jour 2014-01-31T21:15:23.000Z

La 23e journée de Ligue commence en trombe vendredi soir avec le choc PSG-Bordeaux au Parc des Princes. Un match où Paris part évidemment grand favori... mais miser sur une surprise peut rapporter gros ! La rédaction de Telefoot.fr trouve cinq raisons de croire à un scénario inattendu.

Le PSG-Bordeaux de vendredi soir, quelques heures avant la fin du mercato, sent le match pas comme les autres. Le leader du championnat a logiquement la faveur des pronostics, mais s'il y a un risque à prendre lors de cette 23e journée, c'est bien sur cette rencontre. Cinq raisons à cela :

1/ Paris a la pression
Malgré l'impression donnée d'une domination outrageuse sur la Ligue 1, le PSG ne possède que trois points d'avance sur Monaco au classement. L'ASM guette le moindre faux-pas parisien pour recoller et tenter de chiper le titre au champion sortant dès cette saison. Les hommes de Laurent Blanc sont-ils capables de gérer la pression mise par les Monégasques ?

2/ Bordeaux va se lâcher
A l'inverse, les Girondins devraient jouer sans aucune pression ce soir. Francis Gillot ne s'est pas prié pour rappeler que dans cette Ligue 1, il y avait Paris, Monaco et les autres. En difficulté dès qu'il s'agit de faire le jeu face à un adversaire supposé plus faible, l'équipe bordelaise sait se sublimer et hausser son niveau de jeu devant les gros. Les victoires contre l'ASSE et Lille ou les nuls à Marseille et Lyon le démontrent. Au Parc des Princes, Bordeaux sera dans une situation qui lui convient parfaitement.

3/ Gillot et la tactique du hérisson
Contrairement à l'idée reçue, Bordeaux n'est pas une équipe qui ne pense qu'à défendre. Ceux qui regardent vraiment les matches des Girondins le savent. En revanche, Francis Gillot est capable de mettre en place un bloc très bas et ultra défensif selon l'opposition. Il est fort possible que ce soit le cas au Parc des Princes. Et les Bordelais n'étant pas maladroits en contre, le scénario du match pourrait tout à fait s'apparenter à un joli hold-up.

4/ Le Parc des Princes n'est plus imprenable
Outre l'évidente supériorité technique des joueurs parisiens, leur domination en Ligue 1 tient aussi beaucoup par la peur qu'ils engendrent chez l'adversaire. Mais récemment en Coupe de France, le Montpellier de Rolland Courbis a montré que le Parc des Princes n'était pas une citadelle imprenable. Avec une bonne organisation et un peu de réussite, une équipe française a les possibilités de s'imposer à Paris. Et comme Bordeaux n'a pas grand-chose à envier au MHSC, le coup semble jouable.

5/ Une atmosphère propice à l'exploit
En cette fin de mercato avec les incertitudes qui vont avec concernant des chamboulements éventuels d'effectif, joueur un match aussi important n'est pas anodin. De plus, le PSG reste sur deux matches sans victoire, une rareté sous l'ère qatarie. Affronter une équipe aussi imprévisible que Bordeaux dans cette période n'a rien d'un cadeau. Ca sent l'exploit...

Pour toutes ces raisons, la rédaction de Telefoot.fr prend le pari un peu fou d'une victoire de Bordeaux sur le score de 2 buts à 1 contre le PSG. Avec une cote à 30,00 pour un tel résultat, une mise de 5€ rapporterait 150€ !

pariez 2


Notre partenaire PMU.fr vous offre un pari gratuit si le score final du match PSG-Bordeaux est de 0-0. Rendez-vous sur PMU.fr pour parier sur cette rencontre.