PSG : Borriello pour remplacer Erding et Hoarau ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2011-08-27T10:00:00.000Z, mis à jour 2011-08-27T10:00:00.000Z

Suite au départ d'Erding et face à la possible opération d'Hoarau, le PSG n'a d'autre choix que de trouver un attaquant de pointe. Borriello serait dans les plans de Leonardo.

Leonardo a fait de Marco Borriello sa priorité pour renforcer l'attaque parisienne, suite au départ de Mevlut Erding. L'AS Rome ne souhaite pas forcément le conserver.



Le PSG sait ô combien il est nécessaire d'avoir un banc conséquent pour assurer sur les

scènes française et européenne. Le club sait aussi qu'il va falloir pallier le départ d'Erding, Leonardo et Pierre Dréossi, le manager sportif de Rennes, s'étant mis d'accord pour un transfert. Les dirigeants parisiens s'activent donc pour trouver un attaquant de pointe. D'autant qu'Hoarau pourrait s'absenter plusieurs mois à cause d'une blessure.


Hoarau traîne une vilaine douleur à l'épaule depuis déjà trop longtemps. Et alors qu'il pensait repousser l'opération ad vitam eternam, il semblerait qu'un signal d'alarme soit apparu au cours du match face à Differdange, où le joueur s'est également blessé aux adducteurs. Son hospitalisation de l'épaule droite dépendra des décisions du staff médical, mais aussi de lui-même. Déjà forfait pour Toulouse dimanche, Hoarau manquera les deux prochains rendez-vous de l'Equipe de France. En cas d'intervention, il ne sera pas sur les terrains pendant deux mois.


Sans Erding et Hoarau, le PSG ne peut compter que sur Gameiro en pur attaquant de pointe. C'est très léger. De ce fait, Leonardo va tout faire pour attirer Borriello, un joueur qui évolue à l'AS Rome et qu'il a déjà connu à l'AC Milan. Apparemment, il ne ferait plus partie des plans du club italien et est attiré par le projet parisien. Son contrat est estimé à 9 millions d'euros, ce qui ne poserait pas problème aux finances des Qatari.


Avec la blessure d'Hoarau, trouver un attaquant de pointe est une urgence pour le PSG. Mais avec un mercato qui se termine bientôt, il va falloir se dépêcher...