PSG : Brassard de capitaine, à qui le tour ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-19T12:28:00.000Z, mis à jour 2013-02-19T16:39:42.000Z

En l'absence de Thiago Silva (blessé) et Christophe Jallet (remplaçant), le PSG peine à trouver son nouveau capitaine. Mamadou Sakho et Zlatan Ibrahimovic auraient d'ailleurs refusé le brassard ce dimanche à Sochaux. C'est finalement Blaise Matuidi qui hérite de la fonction. Mais pour combiend de temps ?

Privé de Thiago Silva blessé et de Christophe Jallet relégué au rang de remplaçant, le navire parisien est à la recherche d'un nouveau capitaine. Mais cette fonction ne semble pas séduire tous les joueurs du PSG.

Sakho ne veut plus du brassard
Dimanche, à quelques minutes de la rencontre face à Sochaux, Carlo Ancelotti a cherché désespérément un capitaine. L'entraineur du PSG a alors pensé à Mamadou Sakho qui l'a déjà été à cinq reprises cette saison. Mais celui-ci décline la proposition. Invité sur Ma Chaine Sport, le coach a expliqué la décision de son joueur. Le défenseur tricolore voulait, selon les dires de son entraineur, se concentrer uniquement sur le jeu et ne pas être perturbé par une autre tâche. « Je n'ai pas été surpris qu'il refuse. C'est un choix que je respecte » a confié Ancelotti.

Ibrahimovic refuse aussi
Après le refus de Mamadou Sakho, l'entraineur du PSG a ensuite proposé le brassard à Zlatan Ibrahimovic. Mais là encore Carlo Ancelotti a vu sa demande refusée par l'attaquant suédois. Heureusement pour le coach italien, la troisième tentative sera la bonne. Blaise Matuidi accepte d'être le capitaine d'un soir. Le technicien transalpin précise tout de même qu'il ne s'agit pas d'une solution de repli : « Blaise mérite d'être capitaine vu ces performances cette année ».

Déjà six capitaines !
En portant pour la première fois le brassard, Blaise Matuidi devient le sixième capitaine du PSG de la saison en championnat. En effet, Carlo Ancelotti n'a visiblement pas trouvé l'homme de la situation. L'entraineur italien a donc essayé plusieurs solutions. Christophe Jallet et Thiago Silva restent cependant les deux joueurs qui ont le plus convaincus dans cette fonction avec respectivement dix et sept matches en tant que capitaine. Zoumana Camara et Sylvain Armand ont quant à eux dépanné face à Rennes et Bastia.

Prochain match du PSG ce dimanche (21h) face à l'OM. Reste à savoir quel joueur parisien sera capitaine durant ce Clasico de la plus haute importance.