Dans l'actualité récente

PSG : Sans briller, les Parisiens s'imposent à Lorient

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-03-21T21:36:00.000Z, mis à jour 2014-03-21T22:40:43.000Z

Peu inspiré et parfois brouillon, le PSG s'est imposé à Lorient sur la plus petite des marges grâce à un but de Thiago Motta. Avec cette victoire, le PSG repousse Monaco à 11 points.

En ouverture de la 30e journée, le Paris Saint-Germain a battu Lorient au stade du Moustoir sur le score de 1-0 (but de Thiago Motta). Bousculé lors des trente premières minutes par des Lorientais entreprenants, le PSG s'est montré efficace et réaliste, prenant l'ascendant avant la pause. Au classement, le PSG conforte son avance et compte désormais 11 points d'avance sur Monaco qui jouera dimanche soir.

Thiago Silva blessé
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le PSG a été bousculé en première période ! Les Lorientais, décomplexés, sont mieux entrés dans la rencontre, inquiétant le PSG à plusieurs reprises et obligeant Sirigu à réaliser deux parades suite à des frappes lointaines de Traoré (12e) et Jouffre (15e).


Ce PSG brouillon perdait même son capitaine Thiago Silva au bout d'une demi-heure de jeu. Victime d'un coup de coude involontaire d'Aboubakar, le Brésilien laissait sa place à son compatriote Alex. A priori, plus de peur que de mal pour Thiago Silva.


Après cette demi-heure poussive, le PSG se mettait en ordre de marche. Cavani obligeait Audard à une parade (37e) avant que Thiago Motta n'ouvre le score au terme d'une très belle action collective, initiée par Ibrahimovic (41e). Une fois de plus, le PSG faisait parler son expérience ainsi que son talent.


Une victoire étriquée
Au retour des vestiaires, Lorient, fidèle à sa philosophie de jeu, continuait à aller de l'avant. Mais les Merlus ne parvenaient pas à trouver la faille dans la défense parisienne : Aliadière (50e) et Aboubakar (59e) manquaient le cadre. Mais à l'heure de jeu, le PSG étendait son emprise sur la rencontre à mesure que les Lorientais marquaient le pas sur le plan physique. Le PSG ratait ainsi la balle de break à un quart d'heure de la fin, Jallet voyant son tir repoussé par Audard, auteur d'une parade peu académique.


A trois minutes de la fin, le PSG se faisait une petite frayeur. Lorient pensait avoir égalisé grâce à un but de Bryan Pelé mais ce dernier était signalé, à juste titre, en position de hors-jeu.


Le PSG plus que jamais leader
Ce soir, à Lorient, le PSG n'a pas été brillant. Mais il faut avoir à l'esprit qu'il n'est jamais facile de venir s'imposer au Moustoir. Cette saison, et avant le PSG, il n'y a que l'OM et le Téfécé qui y sont parvenus ! Point positif pour le PSG, c'est son quatrième match de suite en Ligue 1 sans prendre le moindre but.


Autre série en cours pour le club parisien, c'est sa sixième victoire d'affilée en Ligue 1 et la huitième, toutes compétitions confondues, ce qui est un nouveau record dans l'histoire du club ! Au classement, le PSG est plus que jamais leader et compte, en attendant le match de Monaco, dimanche soir, 11 points d'avance.