PSG : Et si c'était Robinho qui débarquait à Paris avec Leonardo ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-07-06T07:10:00.000Z, mis à jour 2011-07-06T07:10:00.000Z

Le PSG fait de nouveau rêver Paris et la France du football. Leonardo, nouveau directif sportif du club, va-t-il parvenir à faire venir Robinho, star de l'équipe du Brésil ?

Depuis l’annonce du rachat du PSG par un fond d’investissement du Qatar, les rumeurs vont bon train, et les grands noms se succèdent : Eto’o, Forlan, Berbatov, Menez, Ganso, Pastore… Le dernier en date ? Robinho.




Selon le site internet italien itasportpress.it, l’attaquant Brésilien du Milan AC serait suivi de près par le Bayern Munich et le Paris-Saint-Germain. Leonardo, qui prendra ses fonctions ce mercredi, penserait à faire venir son compatriote pour ramener au public du Parc des Princes la fantaisie Brésilienne qu’avaient amené Raï ou Ronaldinho. Attirer une véritable star du football mondial permettrait aussi au PSG d’envoyer un message fort, sur la scène hexagonale comme sur la scène Européenne.




Mais Robinho est encore sous contrat, dans une équipe performante qui compte sur lui. L’attaquant a été un élément moteur de la conquête du titre par le Milan AC la saison dernière, son contrat court jusqu’en 2014, et le club de Silvio Berlusconi a déboursé 18 millions d’euros pour l’arracher à Manchester City l’été dernier. Et puisque les relations entre Leonardo et le club lombard son assez fraîches depuis son départ pour l’Inter, perçu comme une trahison, on voit mal les rossoneri lâcher le joueur au PSG.





Reste à savoir si le principal intéressé pourrait considérer un transfert dans la capitale. Sur le plan sportif, il privilégiera sans doute l’Italie, le Milan AC étant armé pour conquérir la Ligue des Champions, avec Ibrahimovic, Thiago Silva, Mexes, Cassano ou Pato. Le projet sportif parisien, bien qu’ambitieux, n’en est lui qu’à ses balbutiements…A moins que Robinho, bon vivant, ne privilégie la qualité de vie Parisienne, et les folles nuits de la capitale où l’a notamment précédé Ronaldinho.


Pour l’instant, le joueur dispute la Copa America avec la Seleçao Brésilienne, qui a débuté par un poussif match nul face au Venezuela. Un éventuel transfert ne pourra se décanter qu’à son retour d’Argentine, pas avant la fin du mois.