PSG : Cabaye est-il déjà sur le départ ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-10-08T09:12:00.000Z, mis à jour 2014-10-08T09:42:00.000Z

Yohan Cabaye livre ses états d'âme dans un entretien publié dans L'Equipe ce mercredi 8 octobre 2014. Le milieu international français confie qu'il n'est pas heureux au PSG à cause de son faible temps de jeu et n'exclut pas un départ.

Didier Deschamps a réaffirmé sa confiance à Yohan Cabaye récemment au moment de livrer sa liste pour les matches contre le Portugal et l'Arménie. Mais le milieu du PSG sait que son temps de jeu limité dans son club pourrait devenir un problème. Il a confié ses inquiétudes dans les colonnes de L'Equipe ce mercredi 8 octobre 2014.

« J'ai besoin de jouer »
Transféré de Newcastle, où il était titulaire indiscutable, au PSG en janvier 2014,Yohan Cabaye n'est pas heureux. Et maintenant, il le dit : « J'ai besoin de jouer, c'est vrai. Après, quand je suis sur le terrain, dès que ça se passe un peu moins bien, j'ai l'impression que... hop, je ressors direct (...) Si je suis heureux et épanoui ? Pour être honnête, non ! (...) Un entraîneur est en place, il faut respecter ses choix, mais je n'abdique pas. J'ai du caractère et le but est de montrer sur le terrain ce dont je suis capable. »

« Il y a un risque »
Remplaçant de luxe au PSG n'est toutefois pas l'idée que Yohan Cabaye se faisait au moment de signer. L'international français évoque même des craintes sur son niveau de jeu : « J'ai 28 ans, je ne changerai pas mon style de jeu maintenant (...) Il y a un risque que j'en vienne à déjouer et à ne plus tenter de transversale ou une passe qui va couper les lignes. C'est possible... Mais ces derniers temps, j'essaie de ne plus me poser de questions. »

Un avenir incertain
Yohan Cabaye pense surtout à l'équipe de France. Et sa situation ne s'améliore pas au PSG, il est prêt à prendre les décisions qui s'imposent : « Si un jour, le sélectionneur décidait de moins me faire jouer parce que je n'ai pas assez de temps de jeu en club, alors il faudra voir, faire le point avec mes représentants. »

Après 9 journées de Ligue 1 avec le PSG, Yohan Cabaye a participé à 7 rencontres, dont 4 en tant que titulaire.