PSG - Cabaye : "Il n'y avait que Paris"

Voir le site Téléfoot

Nasser et Cabaye en conférence de presse - PSG
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-01-29T13:41:00.000Z, mis à jour 2014-01-29T18:03:24.000Z

Le PSG a organisé une conférence de presse mercredi à 18h30 pour présenter sa nouvelle recrue, l'international français Yohan Cabaye. Retrouvez les premières déclarations du joueur avec son nouveau club.

Yohan Cabaye (28 ans) est arrivé mercredi matin à Paris pour passer la traditionnelle visite médicale et parapher son contrat avec le PSG. Le club de la capitale a organisé une conférence de presse à 18h30 au Parc des Princes afin de présenter sa nouvelle recrue. Le milieu international français s'apprête donc à retrouver les terrains de Ligue 1 qu'il avait quittés en 2011, passant de Lille à Newcastle.

Retrouvez ci-dessous quelques unes de ses premières déclarations les plus marquantes lors de sa première conférence de presse en tant que joeuur du PSG :

« J'ai entendu que certains joueurs dans le vestiaire parisien étaient sceptiques. Chacun est libre de penser ce qu'il veut. »

« Le coach ne m'a donné aucune garantie. Je devrai me battre pour gagner ma place. »

« Pogba est un joueur que j'apprécie. Ce qu'il peut faire à son âge, c'est très bien. »

« Il y a eu une offre d'Arsenal cet été, rejetée. Il y avait de l'intérêt, mais Newcastle a décidé de ne pas donner suite. C'était leur choix, qui a été difficile à accepter au début. »

« Je suis pressé et excité de pouvoir débuter. Je suis prêt, je me sens en forme. J'espère être sur la feuille de match et participer vendredi soir (contre Bordeaux). »

« Motta et Verratti, je suis impatient de les côtoyer, ce sont d'excellents joueurs. Ce qui me plaît surtout chez Motta, c'est sa mentalité, toujours vouloir gagner. J'espère m'améliorer à leur contact. J'ai hâte de les connaître. »


C'est le gros coup du PSG lors de ce mercato d'hiver. Conformément au souhait de Laurent Blanc, les dirigeants parisiens ont recruté un milieu de terrain supplémentaire d'envergure internationale. Yohan Cabaye a l'avantage de pouvoir disputer la Ligue des champions avec Paris dans cette deuxième partie de saison. Le Français a signé un contrat le liant au PSG jusqu'en juin 2017 et portera le numéro 4.