PSG - Cabaye : "Paris se prépare pour tout gagner"

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-03-16T11:16:00.000Z, mis à jour 2014-03-17T10:43:08.000Z

Yohan Cabaye a accordé une interview à Téléfoot. Il revient longuement sur ses débuts au PSG ainsi que sur ses ambitions avec le club de la Capitale.

Au micro de Marc Benoit, Yohan Cabaye a évoqué son arrivée au PSG lors du mercato d'hiver. Il a également abordé les ambitions du club parisien sur la scène européenne.

Son arrivée au PSG
Yohan Cabaye a avoué qu'il aurait pu jouer pour le PSG bien avant le mois de janvier 2014 : "J'ai eu des contacts avec le PSG à l'époque de Kombouaré puis avec Leonardo mais la porte a été fermée par mon club". Et quand il a vu l'offre du club cet hiver, il n'a pas hésité : "J'ai accepté tout de suite l'offre du PSG".


Il n'a pas été contacté par un club anglais cet hiver mais reconnaît qu'il n'est pas insensible aux clubs du Big Four : "Pour être honnête, j'aurais réfléchi si un grand club anglais m'avait contacté".


Cabaye avait d'ailleurs été contacté par Arsenal l'été dernier. Arsène Wenger est revenu sur cet épisode ainsi que sur le talent du joueur : "J'ai beaucoup d'estime pour lui et je suis content de son transfert. Il mérite de jouer la Ligue des Champions. Je suis déçu que son transfert à Arsenal ne se soit pas fait".


Les ambitions du PSG
En signant au PSG, Yohan Cabaye espère étoffer son palmarès : "Le PSG se prépare pour tout gagner et on veut tout gagner. On bosse dur pour ça". Il ajoute même que le PSG est aujourd'hui "l'un des quatre plus grands clubs européens".


Quand on lui demande si désormais, Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva le connaissent, cela le fait sourire : "Cela ne m'a pas dérangé. Il n'y a qu'une seule vérité, celle du terrain". Il a ensuite évoqué le talent de ses deux coéquipiers : "Zlatan fait des choses extraordinaires et derrière, Thiago Silva est un monstre".


Paris, son destin !
Yohan Cabaye reconnaît également que "partir six mois avant la Coupe du monde est un gros challenge" mais que cela peut le faire progresser. Mais selon lui, "le plus dur commence". Car Cabaye espère s'inscrire dans la durée avec le PSG et il l'a affirmé : "Aujourd'hui, Paris, c'est ma destinée".