Dans l'actualité récente

PSG : Carlo Ancelotti ne dit pas non à un retour

Voir le site Téléfoot

Carlo Ancelotti - PSG
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-07T09:40:39.449Z, mis à jour 2015-10-07T09:46:38.157Z

Dans un entretien accordé au Parisien, Carlo Ancelotti s’est longuement confié sur le Paris-Saint Germain. L’entraîneur n’exclut pas un retour sur le banc francilien.

Carlo Ancelotti connait bien le Paris-Saint Germain. Et pour cause, il y a officié de 2011 en 2013 en tant qu’entraîneur, remportant au passage le championnat l’année de son départ. Malgré ce titre, Nasser Al-Khelaïfi avait décidé de se séparer de l’Italien. Le Mister n’est visiblement pas rancunier, puisqu’il a laissé entendre qu’il pourrait revenir entraîner le club, dans une interview accordée au Parisien.

« Pourquoi pas ? »

Remercié par le Real Madrid cet été, Carlo Ancelotti profite d’une année sabbatique bien méritée. S’il passe beaucoup de temps devant les matches, il écrit également un livre, Mes secrets de coach. Après avoir refusé d’entraîner l’AC Milan cet été, Carletto souhaite maintenant reprendre ses fonctions. Il ne dit pas non à un retour à Paris : « Pourquoi pas ? J'ai un très bon souvenir de Paris, du PSG, j'ai de bonnes relations avec tout le monde, avec Nasser. Mais je pense à autre chose et puis le PSG a un très bon entraîneur, c'est Laurent Blanc. J'espère qu'il va continuer et briller en Ligue des champions. »

« Zlatan est de la trempe de Cristiano Ronaldo »

Décrié par une multitude d’observateurs depuis le début de la saison, Zlatan Ibrahimovic n’est pas au mieux en ce moment. Pourtant, Carlo Ancelotti le défend : « Il a changé la mentalité du PSG, en le transformant en club qui gagne ! Avec Blanc, l'équipe a continué à gagner et à bien figurer en Ligue des champions. Désormais, le PSG est devenu un club qui peut gagner la Ligue des champions, l'un des meilleurs d'Europe. Il s'est beaucoup amélioré. Cette année, il est taillé pour une demi-finale de Ligue des champions. C'est la bonne année pour le PSG. Il n'y a pas beaucoup d'équipes en ce moment aussi compétitives. Il y a le Bayern Munich, Barcelone — même s'il ne traverse pas une bonne période, mais c'est dû à ses blessés —, le Real Madrid et le PSG. Ces quatre équipes peuvent gagner la Ligue des champions cette saison. »

Pour l’Italien, Zlatan Ibrahimovic est un des meilleurs joueurs de l’équipe : « Pour beaucoup d'attaquants, c'est un âge où l'on est fini, mais pas pour Ibra. Il peut jouer à ce niveau encore quelques années car il a conservé son enthousiasme. Et comme il s'entraîne très sérieusement et qu'il a encore envie de gagner avec le PSG, il n'est pas sur le déclin. J'ai une très bonne relation avec Ibra. On se parle beaucoup au téléphone. Zlatan est de la trempe de Cristiano Ronaldo, de Maldini, de Pirlo, de Zidane. J'ai rencontré peu de joueurs comme eux. Des joueurs extrêmement professionnels, qui ont toujours envie de gagner, qui sont sérieux tous les jours, à chaque instant et qui s'entraînent toujours bien. »


Zlatan Ibrahimovic affrontera d’ailleurs Cristiano Ronaldo en Ligue des Champions fin octobre. Selon Ancelotti, il y a peu de chances que le Portugais rejoigne le PSG : « Je ne sais pas. La semaine dernière, il est entré dans l'histoire du Real Madrid en égalant le record de Raul. Je ne vois pas Cristiano Ronaldo changer de club. Je pense qu'il va finir sa carrière au Real Madrid où tout le monde l'aime. »