PSG : le cas Ibrahimovic inquiète

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-08-18T10:14:00.000Z, mis à jour 2014-08-18T14:47:46.000Z

La blessure de Zlatan Ibrahimovic contractée samedi contre Bastia lors de la 2e journée de Ligue 1 pourrait éloigner des terrains la star du PSG durant plusieurs semaines.

Au moment où Zlatan Ibrahimovic s'est écroulé sur la pelouse samedi lors du match PSG-Bastia, la blessure de l'attaquant n'a pas semblé trop grave. Mais la suite des évènements a soulevé une inquiétude légitime, confirmée par les informations livrées lundi dans le journal Le Parisien.

« C'est plus embêtant qu'un claquage »
Jean-Pierre Placet, le médecin du PSG, explique dans les colonnes du Parisien que le mal dont souffre Zlatan Ibrahimovic n'est pas anodin : « C'est plus embêtant qu'un claquage car c'est une zone mal vascularisée qui cicatrise très lentement. Le traitement consiste en des soins locaux, des massages et des mobilisations douces. Pour ne pas perdre du temps sur sa reprise, il va néanmoins pouvoir continuer à travailler sans solliciter ce muscle. »

Le communiqué du PSG
Via son site internet, le PSG a livré le diagnostic précis de la blessure de Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois souffre d'une désinsertion partielle du muscle oblique gauche sur la douzième cote. Même ceux qui n'ont pas fait médecine à la fac comprennent que sans être grave, cette blessure devrait poser problème à la star parisienne.

Retour contre Lyon en championnat ?
Le quotidien Le Parisien avance une durée d'indisponibilité de quatre semaines minimum pour Zlatan Ibrahimovic. Mais le PSG n'a pas encore communiqué sur cette question. Toutefois, si cette estimation se révèle exacte, l'attaquant effectuerait son retour en Ligue 1 dans le meilleur des cas lors de la 6e journée contre Lyon, le dimanche 21 septembre.

L'état de santé de Zlatan Ibrahimovic devrait tenir en haleine la totalité du staff du PSG dans les jours à venir.

Point médical du jour concernant Thiago Motta, Gregory van der Wiel et Zlatan Ibrahimovic http://t.co/qBOlHuDxGY #PSG

— PSG Officiel (@PSG_inside) 17 Août 2014