PSG : Le cas Marquinhos est-il inquiétant ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-24T15:52:00.000Z, mis à jour 2013-07-24T16:17:22.000Z

Transféré en fin de semaine dernière au Paris Saint-Germain, Marquinhos ne participe pas à la tournée de son équipe en Suède. Une situation qui commence à inquiéter et qui soulève de nombreuses interrogations.

Y a-t-il un problème avec Marquinhos, la dernière recrue du Paris Saint-Germain ? Alors que ses coéquipiers sont actuellement en Suède pour y poursuivre leur préparation, l'ancien défenseur de la Roma est resté en France. La raison n'est pas sportive mais bien médicale. Selon le quotidien Le Parisien, cette absence n'est pas anodine et se révèle quelque peu inquiétante.

Une signature perturbée
Ce n'est pas la première fois que la visite médicale d'un joueur met en lumière des problèmes de santé. Lilian Thuram ou Anthony Réveillère, aux portes du Paris Saint-Germain en 2008 et en 2012, peuvent en témoigner. Cette fois, la signature a bien eu lieu mais sur les conseils du docteur Eric Rolland, le club parisien a tenu à faire passer des examens complémentaires au défenseur de 19 ans.

Un risque de contagion ?
Mais de quoi souffre exactement la nouvelle recrue parisienne ? Selon l'un de ses proches qui réside au Brésil, il serait atteint d'une infection, d'une hépatite pour être plus précis. Cette maladie, qui est parfois contagieuse, expliquerait la mise à l'écart du joueur. Cependant, le club a formellement démenti. Contacté par le quotidien local, le PSG a indiqué qu'il ne souffrait pas d'une hépatite et qu'il retrouverait le groupe lundi.

Des aphtes dans la bouche
Le joueur, acheté à prix d'or (35 millions d'euros) par le PSG, a également des aphtes dans la bouche. En revanche, ce n'est pas certain que cela ait un rapport avec son hépatite présumée. Quoiqu'il en soit, son état de santé était déjà inquiétant à l'AS Roma. Quelques jours avant d'être transféré à Paris, il avait été déclaré malade par le staff du club de la Louve.

La formation parisienne reviendra dans la capitale en début de semaine prochaine, ce qui apportera des éléments de réponse sur la situation de Marquinhos.